Bougie des 7 chakras

Quels sont les 7 chakras?

Qu’est-ce que les 7 chakras ont à voir avec moi, est-ce que les 7 chakras sont quelque chose que je possède ou sont-ils seulement chez les gens qui pratiquent la méditation et sont croyants, et qu’est-ce qu’une bougie a à voir avec tout cela ?

C’est peut-être la première fois que vous entendez cette parole ou la relation uniquement avec les yogis, peut-être avec la religion ou plutôt, avec ceux qui ont consacré leur vie à la méditation et autres techniques spirituelles. Nous essaierons de vous donner une brève explication qui, nous l’espérons, clarifiera, au minimum, l’importance des 7 chakras et leur fonction dans notre vie avec un bref rituel de connexion et d’harmonisation à travers la bougie des 7 chakras.

Les 7 chakras comme centres organisateurs :

Nous allons parler principalement des 7 chakras bien qu’il y ait plus de chakras.

Les sept chakras sont comme des antennes réceptrices et des émetteurs de vibrations et d’énergie. Ils sont également des centres de stockage de l’énergie vitale. Ils se situent tout au long de la colonne et forment un réseau qui coordonne le fonctionnement et la connexion entre l’esprit, le corps, l’âme et les influences extérieures. Chaque chakra, ou roue de l’énergie, régit une partie de notre vie corps-esprit et donc il est essentiel qu’ils soient débloqués et en parfaite condition pour que tous les aspects de notre vie (notre comportement, notre sexualité, notre corps, nos pensées, nos émotions…) soient en parfaite santé.

Les 7 chakras émettent de l’énergie de l’intérieur et assimilent les énergies extérieures. Ce que nous rayonnons dépend plusieurs fois de ce que nous recevons et de la façon dont notre cerveau l’interprète. Il est vital de travailler avec nos chakras pour éliminer les programmes mentaux nuisibles ou obsolètes, pour maintenir la santé et profiter pleinement de la vie puisque ces programmes acquis finissent par être un obstacle dans notre développement vital. Les 7 chakras vibrent au son de nos pensées et de nos émotions et, à leur tour, au son de la vibration de l’univers. La disharmonie intérieure nous transforme en girouettes, incapables d’équilibrer nos émotions et de nous donner la sensation de vivre à la dérive.

Comment faire fonctionner les 7 chakras ?

Le corps est le véhicule de la conscience et les 7 chakras sont les roues de l’énergie qui transportent cette conscience à travers toutes les phases et tests de notre vie.

Êtes-vous conscient que vous vivez dans une lutte intérieure entre ce que votre esprit pense, votre cœur aspire et votre corps se manifeste ? Nous voulons tous être heureux et vivre en paix, mais notre vibration est désarmonisée et notre moi est divisé. Dans certains, c’est l’esprit qui gouverne le navire en faisant taire les autres. Dans d’autres, c’est de l’émotion pure sans maîtrise de soi. La création d’un consensus et d’une unité en nous est un élément fondamental de notre propre guérison et de celle de notre environnement.

Nous vivons dans un monde dualiste, où l’esprit-corps et la matière-spiritualité sont des parties séparées qui nient l’un d’eux et ne sont donc pas conçues comme faisant partie d’un tout. Nous avons créé une société qui tend vers la mondialisation à certains égards tout en renforçant les frontières et en en créant de nouvelles, en excluant tous ceux qui sont considérés comme différents. Les ” différences ” ne sont pas perçues comme un enrichissement, mais comme une menace pour un système fixe de croyances et de valeurs. Cette attitude généralisée que nous oublions sur nous-mêmes et ce que nous voulons vraiment en tant qu’êtres afin que nous soyons condamnés à nous adapter à un système de vie et de croyances préformées par les autres, ces “autres” peuvent être notre famille, nos amis, nos patrons, nos religions, nos dirigeants politiques… Nous vivons corsetés.

La connaissance du système énergétique des 7 chakras est de prendre conscience que nous sommes des êtres uniques, avec un pouvoir sur notre vie et que nous faisons partie du reste de l’univers sans oublier qui nous sommes ni renoncer à notre destinée d’être des êtres heureux et pleinement réalisés.

L’univers est énergie sous forme de vibration, son, couleur… Tout ce qui nous entoure et se conforme est fourni avec eux afin que nous soyons une partie indivisible de l’ensemble du réseau énergétique universel. Nos 7 chakras interagissent constamment avec l’extérieur et nous aident à équilibrer, à guérir et à réagir équanimement aux stimuli. Quand les 7 chakras sont ouverts et fonctionnent bien nous nous sentons équilibrés, mais, les traumatismes vécus, les pensées négatives, les relations toxiques, jusqu’à ce que ce que nous mangeons, influence notre énergie et donc sur les chakras qui arrivent, parfois, pour les bloquer.

Travailler avec notre énergie d’une manière consciente, nous redonne le pouvoir de décision sur les événements de celui-ci. Nous ne sommes pas des marionnettes entre les mains d’un “quelque chose” invisible et anarchique, ou plutôt d’un Dieu capricieux et imprévisible.

L’énergie de l’univers, ou l’énergie de Dieu, est régie par des lois spécifiques. Connaître ces lois facilite notre existence. Il est possible de faire vibrer nos chakras au son de l’énergie cosmique.

Bougie 7 Chakras : Rituel

Nous avons tendance à penser que la paix intérieure est une utopie et qu’elle est atteinte par certaines personnes ayant cette capacité innée, ce qui est hors de notre portée étant donné le stress et le manque de temps dans nos vies.  Nous avons tous cette capacité et ce potentiel. De plus, par essence, nous sommes tous l’harmonie, la paix et surtout l’amour.

Ouvrir la porte à cette paix, à la connexion avec le silence intérieur, peut être plus facile que vous ne l’imaginez. Le simple fait d’allumer une bougie ouvre la porte à l’éveil de cette essence aimante qui habite en chacun de nous. Je vous invite à vous donner l’occasion de vous découvrir dans cette intimité et cette chaleur qui vous habitent et qui attendent d’être découvertes.

La bougie des sept chakras est une connexion directe à l’énergie lumineuse la plus pure et à votre cœur.

Vous pouvez faire ce rituel de deux façons :

Première forme : (Lors de la fabrication de la bougie)

Lorsque vous versez la cire dans le “récipient de la bougie liturgique”, travaillez le chakra correspondant comme indiqué. Par exemple, vous commencez à verser la cire rouge sur la base pendant que vous visualisez et récitez le son spécifique de cette couleur, de telle sorte que vous allez mettre l’énergie harmonique couleur par couleur. Il offre l’avantage d’harmoniser et à son tour, la possibilité de faire une bougie avec l’énergie des chakras. Il aura une vibration exclusive et curative pour la personne à qui il est destiné.

Deuxième forme : (En allumant la bougie).

Effectuez le rituel que nous indiquons ci-dessous une fois que la bougie est allumée.

Bougie matériaux chakra couleurs chakra :

D’abord : La bougie de l’harmonie.

Deuxièmement : Chandeliers

Troisième : Matchs

Quatrièmement : Il est facultatif de brûler du palo santo, de la myrrhe ou de l’encens. Vous pouvez aussi vaporiser la pièce

avec de l’essence de lavande ou de roses diluée dans l’eau.

Cinquièmement : Essence de…A choisir (Expliquée dans “Caractéristiques des 7 chakras”, à la fin de l’article)

Sixièmement : Huile essentielle de…A choisir (Expliquée dans “Caractéristiques des 7 chakras”, à la fin de l’article)

Septièmement : Pierre ou pierre précieuse…………………………………………. (Expliqué dans “Caractéristiques des 7 chakras”, à la fin de l’article)

Huitième : Fleurs blanches ou séchées

Voici les matériaux que nous utilisons pour fabriquer la voile.

GV-35 Cire, 310 grammes

Colorant pour bougie, rouge pourpre, jaune tournesol, orange citrouille, vert pistache, bleu pluie, bleu saphir, violet.

Mèche en coton

Emballage de bougies liturgiques

Autocollants

Tige de guidage métallique

Etape par étape pour faire la bougie des 7 chakras

Nous prendrons la cire GV-35 pour faire fondre à feu doux. Faites-le dans une soupière que nous n’utilisons que dans ce but.

En faisant fondre la cire, placez l’autocollant sur le verre, lentement pour éviter la formation de bulles. Nous placerons la tige de guidage en la faisant passer à travers un bâton pour la maintenir.

Une fois la cire fondue, transférer environ 45 grammes dans un verre et ajouter quelques gouttes de colorant rouge et bien mélanger. Lorsque la cire descend à 62º, verser dans le moule jusqu’à la première marque de l’autocollant et laisser refroidir.

Une fois la première couche froide, répétez l’opération avec le colorant orange. Verser sur la couche rouge et laisser refroidir.

Nous allons répéter avec le reste des couleurs, n’oubliez pas de laisser refroidir chaque couche avant de mettre la suivante. Une fois toutes les couches de couleurs appliquées, laisser refroidir complètement la bougie et retirer la tige à l’aide d’une pince si nécessaire.

Nous avons déjà la bougie des 7 chakras prête à l’emploi !!!!!!!

Harmonisez les 7 chakras et activez-les :

Par le rituel décrit ci-dessous, vous engagerez un dialogue interne pour trouver des solutions à bon nombre de vos problèmes et conflits internes. Chaque couleur qu’elle éclaire dégage une énergie de guérison. Chaque portion de bougie apporte avec elle un appel aux êtres de lumière qui veillent continuellement sur vous et sont prêts à intercéder pour votre bonheur et votre paix intérieure. Pas à pas, nous vous expliquerons comment travailler avec chaque chakra pour vous apporter l’harmonie et le calme intérieur nécessaires pour améliorer tous ces aspects de votre vie qui vous apportent confusion et lutte et vous plongent dans la souffrance et la douleur.

Effectuez les visualisations indiquées ci-dessous tous les jours. Que la lumière qui est en vous se manifeste en laissant son chemin d’harmonie et de paix. Cette lumière sera un aimant pour votre prospérité et votre succès dans la vie. Demandez à cette lumière, que vous allumez maintenant, de vous guider et de vous accompagner.

Avec le rituel de la bougie des 7 chakras, avec d’autres outils, vous ouvrirez la porte de votre intérieur, du trésor qui est caché en vous, la clé de l’information qui est contenue en chacun de nous attendant d’être entendu.

Nos pensées et nos émotions créent notre monde en attirant l’une ou l’autre expérience, notre corps est donc le véhicule qui permet à tout cela d’être expérimenté dans la dimension matérielle. Connecter les 7 chakras facilite le dialogue et le consensus de toutes les parties pour nous fournir une vie plus complète, plus équilibrée et plus heureuse.

Méditation visualisant les 7 chakras, exercices de respiration

La méditation visualisant les 7 chakras, les exercices de respiration spécifiques à chacun, les étirements conscients et le travail avec le son de chaque chakra sont quelques-uns des nombreux outils qui facilitent leur déblocage et leur fonctionnement optimal.

Les chakras sont les points qui tissent et maintiennent l’équilibre entre les polarités du matériel et du spirituel, l’esprit et le corps, le ciel et la terre, la lumière et l’obscurité. Chaque chakra a une couleur, une vibration et un son spécifiques.

Avec ce rituel, vous pourrez, d’une manière simple et efficace, vous connecter à chaque chakra et établir un dialogue interne qui active et unifie votre énergie.

Invoquez vos anges gardiens pour protéger l’ouverture à l’énergie lumineuse en tout temps.

Demandez que l’information vous parvienne pour équilibrer et guérir les parties qui souffrent d’une maladie physique, mentale ou spirituelle.

Asseyez-vous bien droit et confortablement. Ta colonne vertébrale droite. Le menton légèrement rétracté vers le cou. Le bout de la langue dans le voile du palais, les mains reposent sur les cuisses, si vous connaissez quelques mudras vous pouvez l’utiliser. Si vous méditez, prenez habituellement la posture que vous utilisez habituellement.

Fermez les yeux et prenez trois grandes respirations pour éliminer la tension superficielle.

Concentrez votre attention sur la posture et, de cette façon, sentez votre corps. Concentrez-vous sur vos sourcils et laissez pénétrer le calme en vous.

Premier chakra : Situé à la base de la colonne vertébrale et du périnée.

Visualisez une lumière rouge couvrant toute la zone et prononcez à plusieurs reprises le son “Lam”. Enfin, faites-le en interne et en silence tout en visualisant une sphère rouge qui s’agrandit et s’étend dans toute la zone. Imaginez comment, de cette sphère, émergent des racines descendantes qui pénètrent la terre mère, prennent racine et vous apportent stabilité et fermeté. Vous vous sentez digne d’exister, d’être dans ce lieu appelé terre. En conclusion, vous reconnaissez le droit de posséder tout ce dont vous avez besoin pour vivre une vie pleine et heureuse tant sur le plan matériel qu’émotionnel.

Deuxième chakra : Situé dans la région du bas-ventre, des organes génitaux et de l’utérus. A l’arrière de la colonne.

Remarquez comment une lumière orange pénètre et inonde toute la zone et prononce le mot “Vam” d’abord haut, puis en vous tout au long de la visualisation. Sentez cette lumière comme de l’eau purifiante, cristalline et pleine de cette lumière orange qui coule dans votre utérus, vos organes génitaux, vos reins, votre vessie et dans votre circulation sanguine. Tu es un être créatif et libre. Vous coulez avec la vie avec aisance, comme l’eau. Vous êtes entouré et protégé par cette énergie créative et dynamique.

Troisième chakra : Situé entre le nombril et le plexus solaire.

Sentez une lumière jaune couvrant toute la zone. Prononcez le son “Ram” à plusieurs reprises et à haute voix. Enfin, en silence, vous sentez la chaleur de la lumière jaune. Comme un feu qui nettoie et balaie toute obscurité et toute limitation. Enfin, vous ressentez à nouveau la puissance qui habite en vous.

Bref, n’hésitez pas à prendre votre vie en main. Vos peurs disparaissent, et en même temps, vous êtes inondé par cette lumière jaune doré lumineuse et vibrante. Laissez la joie vous envahir.

Quatrième chakra : Situé au cœur, zone du sternum.

Visualisez une lumière verte couvrant la zone. Prononcez le son “Yam” à plusieurs reprises et à haute voix. Enfin, faites-le en silence pendant que vous visualisez la couleur verte couvrant la zone. En conséquence, elle laisse la guérison, le pardon, la compassion, l’amour et la prospérité, se connectant ainsi à la Source de l’amour inconditionnel. Sentez-vous aimé et méritant, par conséquent, d’avoir une existence pleine et heureuse, libre de toute rancune et de tout souvenir douloureux. Vous ne faites qu’un avec l’amour et la prospérité. Enfin, vous ouvrez votre cœur à la compassion.

Cinquième chakra : Situé dans la gorge.

Il y a une lumière bleu-jaune brillante au-dessus de votre cou et de votre gorge. Prononcez à plusieurs reprises à haute voix le son “Ham” et plus tard en silence pendant que vous visualisez cette lumière vibrant dans votre cou, dans vos épaules, dans vos bras et dans vos mains, en conséquence, cette vibration de lumière bleue, dissout tous les blocages de votre gorge et vos oreilles. Vous vous sentez enfin le droit de vous exprimer, de vous faire entendre et donc de décider de votre vie. D’être traité avec respect et amour. Vous êtes la gentillesse, l’amour et le respect. Vous ne recevez et n’écoutez que la bonté, l’amour et le respect. Vous ne parlez qu’avec gentillesse, amour et respect.

Sixième chakra : Situé au centre du crâne, entre les yeux.

Une lumière indigo brillante qui couvre toute la zone. Prononcez le son “Om” de façon répétée et à voix haute et finalement en silence. En conséquence, votre front s’ouvre et vous obtenez cette lumière indigo qui couvre vos yeux et amplifie la force de votre voix intérieure et de votre intuition. De cette façon, vous sentez la force d’affronter la vie et de la regarder sans crainte. Cette lumière pénètre votre cerveau. Bref, vous ressentez l’équilibre entre l’union des deux mondes, le divin et l’humain, se fondant dans votre aspect humain. En plus de cela, vous prenez conscience que vous êtes un esprit qui prend forme humaine. Illimité.

Septième chakra : Situé dans la couronne du crâne.

Une lumière violette brillante à quelques centimètres de votre crâne, relie tout votre être à l’énergie divine. Vous sentez la rupture de toute limitation, vous transcendez les formes et la dualité entre l’humain et le spirituel. Vous fusionnez avec le silence et la plénitude de votre être divin, de votre voix intérieure. Restez silencieux et écoutez. Profitez de l’union avec la source divine.

Laissez-vous sentir, appréciez, laissez tomber ce qui ne vous sert plus et ouvrez vous aux surprises que la vie vous réserve. Que tout vous soit propice.

Le blocus des 7 chakras :

Le stress, les pensées négatives, la restauration rapide, l’alcool, les produits chimiques, les traumatismes et bien d’autres habitudes de notre vie, peuvent bloquer les 7 chakras. Le blocage des 7 chakras entraîne une symptomatologie spécifique de chaque chakra. Par exemple, le premier chakra régit les aspects de la sexualité, de la survie et de la confiance en soi, donc s’il est bloqué, il crée des émotions de paralysie et d’impuissance face aux difficultés, de peur et de faible estime de soi, qui peuvent conduire à une anxiété constante de croire à tort que nous ne sommes pas capables de prendre racine dans la vie et prospérer. Au niveau physique, troubles du sommeil, gras, mauvaise circulation, fatigue et mauvaise circulation.

Le déverrouillage des 7 chakras :

Elle est réalisée par un travail conscient avec eux. Nous avons besoin d’outils comme le son, la respiration, la pratique de disciplines comme le yoga ou le chikung, les visualisations, les rituels avec la bougie des 7 chakras… Mais tout cela exige constance et engagement envers nous-mêmes pour être meilleurs chaque jour. Inclure ces ingrédients indispensables à l’équation de la poursuite du bonheur. Tout changement exige nos efforts, n’abandonnez pas à la première difficulté, levez-vous et prenez des forces, vous verrez comment la foi en vous-même augmente. Réaliser que nous sommes polyvalents, notre matière change, c’est-à-dire, de la même manière que nous pouvons modeler notre corps dans un gymnase en appliquant le temps et l’entraînement, nous pouvons renforcer notre esprit et notre santé émotionnelle et physique, peu importe comment nous pensons que nous sommes mauvais.

Notre être essentiel est parfait et en parfaite santé :

Nous devons polir toute cette surface pleine d’excuses, de plaintes, de programmes mentaux obsolètes et de pensées négatives qui nous éloignent de notre pouvoir. Installez-vous dans le présent, évitez d’amener constamment le passé avec ses blessures et ses douleurs à votre présent et ne donnez pas crédit à votre esprit quand il invente un futur plein d’obscurité et de catastrophes. L’avenir et le passé n’existent pas, seulement dans notre esprit et c’est à nous de nous concentrer sur le moment présent et l’écoute intérieure. La décision est toujours la nôtre et je vous assure que la récompense des efforts investis se fait sentir plus tôt que vous ne le pensez. Excusez-moi, lâchez-moi et faites-moi confiance. La vie est infiniment plus créative et illimitée que vous quand il s’agit de résoudre des difficultés que votre esprit limité considère insurmontables. Ouvrez-vous et laissez-vous surprendre par les cadeaux du moment.

Ne me croyez pas, essayez-le par vous-même, donnez-vous l’occasion d’être plus heureux chaque jour et de mieux comprendre votre pourquoi et ceux qui vous entourent. Pariez sur votre lumière intérieure et laissez le monde voir et être nourri par elle. Les dons de la vie arrivent entre vos mains, ouvrez vous à l’expérience de l’être immuable qui habite en vous.

Les 7 chakras : Caractéristiques

Le premier chakra : Muladhara

Situé à la base de la base de la colonne vertébrale.

Elle est associée à la survie, et son élément est la terre.

Sa couleur : Rouge pourpre.

Sens : Odeur

Sa signification : Racine ou fondation.

Bruit de racine : Lam

Droite : Avoir

Élément : Terre

Pierres précieuses : rouges, noires, grises, brunes ou des mélanges de ces couleurs (rubis, grenat et globules rouges).

Encens : Cèdre

Huiles essentielles : Gingembre, théier, clou de girofle, jasmin, vétiver

Le deuxième chakra : Swadishana

Situé dans le bas-ventre.

Associé aux émotions et à la sexualité

Sa couleur : La citrouille orange

Sens : Goût

Son de base : Vam

Droite : Toucher

Élément : Eau

Pierres précieuses : N’importe quel cristal orange. (Corail, carmaline, zirconium jaune)

Encens : Damiana

Huiles essentielles : Cèdre, sauge, ylang ylang ylang, bergamote, jasmin, patchouli.

Le troisième chakra : Manipura

Situé dans le plexus solaire.

Elle est associée au pouvoir personnel et à l’énergie métabolique.

Sa couleur : Jaune tournesol

Sens : La vue

Bruit de racine : Ram

Droite : Obrar

Élément : Feu

Pierres précieuses : N’importe quel cristal doré ou jaune. (Ambre, topaze et apatite)

Encens : Gingembre

Huile essentielle : Bois de rose, basilic, pin, lavande

Le quatrième chakra : Anahata

Situé vers le sternum, plus précisément dans le cœur.

C’est associé à l’amour.

Couleur : Vert pistache

Sens : Toucher

Bruit de racine : igname

Droite : Amour

Élément : Air

Pierres précieuses : N’importe quel cristal rose ou vert. (Quartz rose, émeraude, tourmaline et jade)

Encens : Lavande

Huile essentielle : Paume rose.

Le cinquième chakra : Vissudha

Situé dans la gorge.

Elle est associée à la communication et à la créativité.

Couleur : Bleu pluie

Sens : Oreille

Bruit de racine : Jambon

Droite : Parler et se faire entendre

Élément : Son

Pierres précieuses : N’importe quel cristal bleu de n’importe quelle nuance. (Turquoise)

Encens : Encens et benjoin

Huile essentielle : Menthe, arbre à thé.

Le sixième chakra : Ajna

Situé entre les sourcils.

Elle est associée à la clairvoyance, à l’intuition et à l’imagination.

Couleur : Bleu saphir

Signification : Pas d’attribution spécifique

Son racine : Om

Droite : Vue

Élément : Léger

Pierre précieuse : N’importe quel cristal violet ou pourpre ou indigo (Lapis lazuli et quartz)

Encens : Artemisa

Huile essentielle : Basilic, lavande, jasmin, menthe, romarin, sauge, eucalyptus.

Le septième chakra : Shasrara

Situé au sommet du crâne.

Elle est associée à la compréhension, à la connaissance et à la conscience transcendante.

Couleur : Violet ou blanc

Bruit de racine : Aucun

Droit : Connaître et comprendre

Élément : Pensée

Pierres précieuses : N’importe quel cristal transparent. (Diamant et Améthyste)

Encens : Gola de myrrhe et gotu (centella asiatique)

Huile essentielle : Encens, bois de rose, palmarosa.

Si vous avez aimé ce post, n’oubliez pas de visiter nos canaux sur les réseaux sociaux Facebook, Instagram, twitter, google+ et Pinterest en plus du canal YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *