Bougies aromatiques dans un verre cadeau

Les bougies en verre que nous vous proposons de réaliser dans ce post sont très simples à réaliser à la maison. Avec seulement cinq ingrédients, vous obtiendrez de belles bougies en verre, parfaites pour décorer et parfumer toute pièce. En outre, ces bougies ont un design agréable, donc elles sont idéales pour offrir.

En plus d’être très faciles à faire, les bougies de tasse ont beaucoup d’autres avantages :

  • Aromatiser le séjour
  • Ne tache pas
  • Ils sont très durables
  • Économique

Profitez de ces avantages et n’hésitez pas à fabriquer ces bougies dans le verre que nous vous montrons!

Fabrication de bougies dans un verre

Faire des bougies dans un verre à la maison a un autre point en sa faveur : vous pouvez les personnaliser, choisir l’arôme, la couleur, l’emballage… Vous n’avez qu’à apprendre la technique pour les fabriquer et de là vous pouvez faire des bougies dans un verre selon votre goût.

Ce sont les matériaux que nous avons utilisés pour fabriquer des bougies en verre:

  • Cire GV-35
  • Additif fixateur de parfum GV-503
  • Essence aromatique
  • Mèche cirée 6-7 cm
  • Verres colorés avec bouchon en liège
  • Autocollants de ruban de washi

Lors de la fabrication de bougies dans un verre, la qualité de la cire est fondamentale. Nous vous recommandons d’opter pour la cire GV-35, que vous trouverez dans la boutique en ligne Gran Velada. Il s’agit d’une cire d’origine naturelle spécialement indiquée pour les bougies en verre. Et avec elle, vous obtiendrez des bougies parfaites, sans taches ni bulles d’air.

L’additif permettra d’ajouter plus d’essence, de cette façon les bougies en verre auront une plus grande intensité d’arôme. Mieux encore, vous pouvez ajouter le parfum de votre choix. A Grenade Velada, plus de 300 parfums sont à votre disposition pour que vos bougies en verre sentent bon.

En ce qui concerne l’emballage, nous avons opté pour des verres colorés avec bouchons en liège, mais vous verrez qu’il y a beaucoup plus de choix. Et la variété de tasses à bougies est très large, choisissez votre favori !

Comment faire des bougies dans un verre

Voyons maintenant étape par étape comment faire des bougies en verre. En suivant cette recette, vous trouverez qu’il est très facile de préparer vos propres bougies dans un verre à la maison.

  1. Faire fondre la cire GV-35 à feu moyen dans une cocotte. Quand c’est pratiquement fondu, on éteint le feu. Nous ajoutons l’additif GV-305 et avec la chaleur résiduelle nous le laissons finir pour nous en débarrasser.
  2. Nous passons ce mélange dans une tasse en plastique jetable plus maniable, ajoutons le parfum aromatique et remuons bien. Nous ajoutons l’essence une fois qu’elle est retirée du feu parce que la chaleur provoque l’évaporation de l’arôme et la perte de force.
  3. Nous avons rempli les verres de couleur. Dans cette étape, il est important de prendre en compte deux aspects : la température de la cire doit être de 62º et il est essentiel que le verre ne soit pas trop froid. Si c’est le cas, réchauffez-le un peu avant de verser la cire. De cette façon, il n’y aura pas beaucoup de contraste de température entre la cire et le verre.
  4. Laissez-les commencer à refroidir et coupez un morceau de mèche pour les placer au centre de la bougie. Dans le cas où notre bougie est devenue trop dure, nous pouvons utiliser une tige de guidage pour faire le trou d’abord, et insérer la mèche plus tard.
  5. Lorsque le verre est complètement refroidi, placez le couvercle sur le verre et décorez-les d’autocollants de ruban lavis pour leur donner la touche finale.

Nous avons déjà vu combien il est facile de faire ces bougies dans un verre qui, en plus de parfumer notre maison, complètent notre décoration d’une manière très joyeuse et colorée, alors au travail!

Si vous avez aimé ce post et que vous voulez voir plus d’idées, arrêtez-vous sur notre blog Make Candles. Vous pouvez également visiter nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Google+ et Pinterest, ainsi que le canal YouTube.

A la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *