Bougies non toxiques: écologiques et naturelles

Vous voulez parier sur des bougies non toxiques ? Nous vous présentons ici différentes idées pour que vous puissiez fabriquer des bougies écologiques et naturelles à la maison et profiter de leurs avantages.  Les bougies non toxiques peuvent être fabriquées, par exemple, avec de la cire d’abeille vierge ou de la cire de soja, toutes deux d’origine naturelle, elles ne polluent donc pas et ne sont pas toxiques. De plus, ils n’émettent presque pas de suie.

Trouver des bougies non toxiques sur le marché n’est pas facile. C’est pourquoi nous vous encourageons à travailler à la maison. Vous verrez qu’il est très facile de faire des bougies biologiques faites maison et vous pouvez les personnaliser à votre goût avec des pigments minéraux et des huiles essentielles. De cette façon, l’arôme et la couleur seront 100% naturels.

Bougies écologiques

La liste des avantages des bougies écologiques et naturelles est longue. Comme nous l’avons déjà mentionné, ce sont des bougies non toxiques, qui brûlent plus lentement, durent plus longtemps et sont donc très rentables. Les cires avec lesquelles elles sont fabriquées ont un bas point de fusion, ce qui réduit le risque de brûlures. De plus, cette caractéristique fait que la bougie brûle complètement et que rien n’est gaspillé.

Les avantages des bougies écologiques et naturelles ne s’arrêtent pas là. Un autre aspect à souligner est que si vous renversez un peu de cire sur une surface est facile à nettoyer. Il suffit de frotter avec un peu d’eau pour éliminer les traces de cire. De plus, comme ils émettent très peu de suie, ils ne tachent pas les meubles ou les murs.

Bref, les bougies écologiques sont économiques, elles ne polluent pas, elles sont propres et il est très facile de les faire à la maison. Ils sont à la mode, nous vous encourageons donc à les mettre en pratique – vous adorerez les résultats ! Voici un tutoriel pour vous montrer comment faire des bougies écologiques.

Lorsqu’il s’agit de décorer une pièce, il y a peu d’éléments aussi polyvalents que les bougies. Ils donnent de la lumière, ils apportent de la chaleur et avec eux on obtient des atmosphères magiques. Ils transmettent la sérénité, le calme, le calme… et favorisent la détente et le repos. Pour cette raison, ils sont un classique de la décoration et un succès assuré.

Si vous ne voulez pas les abandonner comme élément décoratif ou renoncer à ce qui est bio et naturel, la meilleure option est de parier sur des bougies non toxiques comme ces bougies écologiques que nous vous avons présentées.

Bougies naturelles

Dans la boutique en ligne Gran Velada vous trouverez tous les matériaux nécessaires à la fabrication de bougies non toxiques, écologiques et naturelles : cires, huiles essentielles, pigments minéraux organiques, graines et fleurs séchées pour les décorer….

Un aspect important à garder à l’esprit est que pour obtenir des bougies naturelles, il est essentiel que les matières premières utilisées dans le processus de fabrication soient également des bougies naturelles. Dans la boutique en ligne Gran Velada, vous trouverez des matériaux spécifiques pour ce type de préparation. Par exemple, cire de coco, cire d’abeille, cire de carnauba, cire spéciale pour bougies à thé… Toutes ces cires naturelles sont écologiques et respectueuses de l’environnement.

Les bougies naturelles par excellence sont les bougies en cire d’abeille, des bougies toxiques que l’on peut faire à la maison de manière simple et aux formes très diverses. Regardez ce tutoriel et vous verrez à quel point il est facile de fabriquer ce type de bougies non toxiques à la maison.

Bougies de soja

Une autre option est les bougies de soja. Elles sont fabriquées à partir de cire de soja, qui est entièrement végétale. Cette cire est économique et donne de très bons résultats.

L’un des grands avantages des voiles de soja est leur polyvalence. Avec elle, vous pouvez faire des bougies décoratives et aussi des bougies de massage. Cette cire commence à fondre à 48ºC, donc elle ne brûle pas. Lorsque la mèche est allumée, la bougie commence à fondre sous l’effet de la chaleur et génère une huile qui peut être utilisée pour les massages corporels. Visitez le tutoriel et découvrez quelques bougies de soja très décoratives et élégantes.

Comment faire des bougies non toxiques

Voulez-vous apprendre à fabriquer des bougies non toxiques à la maison ? Prenez des crayons et du papier et prenez note de ces conseils pour les faire rapidement et facilement. En voici un exemple :

Les cires naturelles ont un bas point de fusion, elles fondent donc rapidement. Verser la cire dans une casserole et faire fondre à feu doux. Lorsque le liquide est versé dans un récipient, ajouter le pigment minéral et l’huile essentielle. Ceci est facultatif, car ils peuvent être fabriqués sans arôme ni couleur.

Le mélange est bien agité et versé dans le pot choisi ou dans un moule. Il ne reste plus qu’à placer la mèche écologique et vous serez prêt à en profiter. C’est facile, n’est-ce pas ?

Nous espérons que vous serez encouragés à faire des bougies non toxiques à la maison. Dans le blog de Make Candles, vous trouverez une multitude d’élaborations qui montrent, étape par étape, comment faire des bougies naturelles. Vous pouvez également nous suivre sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, Google+ et Pinterest et vous abonner à notre chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *