Comment faire des bougies avec de la cire d’abeille vierge?

Notre proposition aujourd’hui est que vous pouvez faire vos propres bougies naturelles à la maison, alors nous vous enseignons comment faire des bougies avec de la cire d’abeille vierge. Un matériau naturel et à la portée de tous pour réaliser vos bougies maison.

Fabrication de bougies naturelles

Nous aimons de plus en plus nous assurer que les produits que nous utilisons respectent l’environnement, et lorsque nous fabriquons des bougies, nous pouvons nous reposer facilement en fabriquant des bougies naturelles avec de la cire d’abeille ou de soja. Ce sont des produits naturels que nous pouvons utiliser en toute sécurité pour fabriquer nos propres bougies à la maison. Chez Gran Velada, nous disposons d’une large gamme de moules pour la fabrication de bougies en cire d’abeille.

Avantages de la fabrication de bougies avec de la cire d’abeille

La cire d’abeille est 100% naturelle et fond facilement car son point de fusion est bas. Il n’est pas nécessaire de le mélanger avec d’autres additifs, seulement pour ajouter l’arôme que nous aimons plus si vous le souhaitez. La cire d’abeille vierge a une couleur orange, mais vous pouvez opter pour une cire d’abeille raffinée qui a une couleur blanche car elle a subi un processus de nettoyage. Ce type de cire est également utilisé pour la fabrication de crèmes et de cosmétiques naturels, et dans le cas de l’utilisation en bougies, il permet d’ajouter des colorants et d’obtenir des bougies de couleur naturelle.

Quelles sont les propriétés de la cire d’abeille?

Lorsqu’il s’agit de fabriquer vos bougies, la cire d’abeille est un produit écologique 100% obtenu par un procédé propre et sain tant pour l’environnement que pour vous car elle ne génère pas de déchets et est totalement naturelle. Elle offre également de nombreux bienfaits, comme le parfum intense du miel imprégné de l’essence des fleurs qui apporte bien-être au corps et à l’esprit. Les bougies au miel sont parfaites si vous voulez créer une atmosphère de détente et de tranquillité, imitant la sensation d’être entouré d’un environnement naturel.

Du point de vue de la santé, la cire d’abeille a plusieurs qualités positives. Si vous souffrez d’asthme, de rhinite ou d’allergies qui vous dérangent lorsque vous respirez, l’arôme que dégagent ces types de bougies vous aidera à améliorer significativement vos symptômes, facilitant votre respiration et vous permettant de mieux dormir. Même à l’occasion, si vous les utilisez continuellement, ils peuvent réduire complètement ces problèmes.

Les bougies au miel ont aussi un caractère spirituel et mystique. Naturelles, elles émettent une énergie spéciale et purifiante. La cire d’abeille produit des ions négatifs qui nettoient l’air des particules contaminantes, ce qui les rend parfaits pour purifier l’environnement. En outre, lorsque la combustion sont consommés plus lentement, donc si le prix de ces derniers est plus élevé que celui des bougies de cire normale ou de la paraffine est compensé, car ils durent plus longtemps. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux avantages, en particulier pour votre santé et votre bien-être, nous allons donc vous aider à fabriquer ces bougies vous-même.

Matériaux pour la fabrication de bougies en cire d’abeille naturelle

  • 300 g de cire d’abeille vierge
  • Essence aromatique de miel
  • Mèche de bougie écologique pour bougies de 5-6 cm de diamètre
  • Moule à bougies avec abeilles
  • Moule à sphères avec des abeilles

Comment faire des bougies avec de la cire d’abeille vierge étape par étape

  1. Placez la mèche dans les moules et maintenez-la centrée à l’aide d’une spatule perforée ou d’un bâtonnet.
  2. Faire fondre la cire dans une casserole à feu doux jusqu’à ce qu’elle fonde. Quand il ne reste plus grand-chose à faire fondre, éteindre le feu et laisser la chaleur résiduelle de la louche finir de défaire la cire.
  3. Versez la cire dans une tasse en plastique et ajoutez l’essence de miel au goût. (La quantité maximale à ajouter est de 1%, dans ce cas 3 grammes maximum). Remuer le mélange et laisser reposer un peu s’il est très chaud.
  4. Remplir les moules préparés avec la mèche jusqu’au bord et laisser durcir pendant plusieurs heures. Une fois qu’ils sont froids, nous les démoulons et coupons l’excès de mèche.

C’est ainsi que nous avons créé des bougies naturelles à base de cire d’abeille vierge, qui ne séduisent pas seulement parce qu’elles connaissent le matériau naturel avec lequel elles ont été fabriquées, mais aussi parce que la finition en cire est parfaite. Tous les détails du moule sont correctement visibles.

Comment faire des bougies roulées à la cire afin que vous puissiez voir clairement chaque étape à développer. Et n’oubliez pas que vous pouvez acheter tout le matériel nécessaire pour construire votre propre bougie au miel dans notre boutique en ligne.

Matériaux pour la fabrication de bougies laminées à la cire

De quoi avez-vous besoin pour faire des bougies roulées à la cire?

Comme nous l’avons déjà mentionné, la cire d’abeille n’est pas un produit que l’on trouve normalement dans les supermarchés, bien qu’on puisse se la procurer dans les herboristeries et les magasins biologiques et sur Internet par le biais de notre boutique en ligne. Pour faire une bougie au miel avec de la cire d’abeille dont vous avez besoin :

  • Cire d’abeille vierge en feuilles.
  • Cordon écologique pour bougies.
  • Ciseaux.
  • Couteau.
  • Un verre de cristal.
  • Un pot.

Étape par étape pour faire des bougies roulées à la cire

Ensuite, nous allons vous expliquer les étapes que vous devez réaliser pour fabriquer des bougies roulées de cire. Gardez à l’esprit que lorsque vous le faites, vous pouvez choisir un dessin avec une forme originale. En ce qui concerne la couleur, nous vous recommandons de la laisser avec sa tonalité caractéristique, car les couleurs peuvent contenir des substances chimiques et la bougie perdrait alors son essence naturelle et pourrait émettre des substances chimiques dans l’environnement.

La fabrication de ce type de bougie est très facile. Il faut d’abord chauffer la cire pour la manipuler. Vous pouvez le faire en mettant un verre dans le pot au bain-marie ou simplement avec un sèche-linge, de façon plus simple et avec moins de risque de brûlure.

Une fois que la cire est chaude, vous devez couper la feuille avec la forme que vous voulez que la bougie ait et un morceau de corde de quelque chose de plus que la longueur de la bougie, car il est préférable de couper plus et après, à ne pas manquer.

Ensuite, il faut rouler la mèche avec la cire, au début avec précaution et en essayant d’être le plus serré possible, pour finir toute la feuille de cire. Tant que vous le vissez, il est pratique de le garder au chaud, par exemple avec des coups de chaleur avec la sécheuse, pour que lorsque vous le moulez, il ne craque pas.

Enfin pressez-le bien avec vos doigts pour qu’il soit compact et plus tard en consommant et coupez la pièce qui se trouve sur la mèche, c’est tout, vous avez une bougie roulée à la cire écologique, plus saine pour vous et votre famille.

Si vous avez aimé comment faire des bougies avec de la cire d’abeille vierge et que vous voulez en savoir plus sur la fabrication de bougies naturelles, n’oubliez pas de visiter nos canaux sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, google+ et Pinterest en plus du canal YouTube.

A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *