Comment faire des bougies en pierre avec de la stéarine de palme

Stéarine pour bougies

Aujourd’hui, nous voulions fabriquer des bougies qui prennent la forme et la texture des pierres, alors nous allons vous montrer comment faire des bougies en pierre avec de la stéarine de palme.

Afin d’acquérir la texture des pierres, elles sont fabriquées avec Esterina de Palma. La stéarine de palme est obtenue par fractionnement de l’huile de palme et après cristallisation à température contrôlée. La stéarine de palme doit être stockée dans un endroit frais et sec, ne doit pas être exposée au soleil ou à la chaleur, car les températures élevées diminuent sa stabilité oxydative.

Stéarine de palme

Les bougies faites à 100% de stéarine de palme sont appelées bougies cristallines car elles ressemblent à de petits cristaux. Ce matériau est utilisé lors de la fabrication de bougies dans lesquelles nous voulons des terminaisons rustiques, avec des cires de paraffine normales. Une fois que la stéarine de palme est sèche, elle durcit beaucoup, il faut donc travailler avec la stéarine très rapidement.

Les matériaux dont nous aurons besoin pour faire des bougies avec de la stéarine de palme:

  • Stéarine de palme végétale
  • Mèche de bougie finement cirée
  • Teinture noire pour la fabrication de bougies noires
  • Moules pour faire des bougies deux pierres
  • Tige de guidage pour torons

Pour fabriquer notre bougie en forme de pierre, nous avons utilisé exclusivement de la stéarine de palme pour la texturer, mais vous pouvez aussi essayer de la fabriquer avec 20% de paraffine 74º et 80% de stéarine de palme.

La première chose que nous allons faire est de mettre la quantité nécessaire de stéarine de palme dans une casserole que nous avons juste pour faire les bougies, et nous la mettrons sur le feu jusqu’à ce qu’elle fonde. Une fois fondus, nous ajouterons la teinture pour faire des bougies qui, dans ce cas, nous avons opté pour le noir bien que la quantité que nous utiliserons sera minime, parce que nous ne voulons pas que nos bougies prennent noir, nous voulons juste qu’elles deviennent sales et grisonnantes. Si nous voulions ajouter de l’essence aromatique, nous pourrions le faire maintenant en ajoutant quelques gouttes à la casserole. Remuez bien et attendez qu’il refroidisse un peu, pour que les côtés et le fond du pot soient d’une autre couleur, comme on dit dans la vidéo. Ce serait le moment de le verser dans le moule. Nous allons laisser sécher le mélange, et ici je ne peux pas vous dire le temps car cela dépend beaucoup de la température ambiante, mais il n’a pas à sécher complètement, car s’il sèche complètement, nous ne pouvons pas passer la tige de guidage pour introduire la mèche plus tard. Nous allons les démouler, introduire la tige de guidage et passer la mèche. Maintenant, nous allons laisser la bougie sécher complètement.

Nous espérons que vous avez aimé faire des bougies en pierre avec de la stéarine de palme et que vous les mettrez bientôt en pratique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *