Faire des bougies de thé

Aujourd’hui, nous vous proposons ce tutoriel simple pour apprendre à faire des bougies à thé naturelles. Les bougies chauffe-plat sont de petites bougies, généralement circulaires, qui sont emballées dans des récipients en méthacrylate ou en aluminium. Ils ont deux grandes qualités : ils ont une longue durée de vie et ne tachent pas, car la cire liquide reste dans le récipient. De plus, ils sont simples à traiter, très économiques et peuvent être utilisés dans une grande variété d’applications.

Si vous êtes intéressé à faire des bougies au thé naturel entièrement faites à la main, prenez note de la recette. De plus, les fabriquer à la maison vous permettra de les personnaliser avec la couleur et l’odeur que vous préférez.

  • Matériaux pour la fabrication de bougies de thé
  • Bougeoirs circulaires en méthacrylate de thé
  • Bougeoirs à thé en méthacrylate coeur
  • Cire de bougie au thé GV-03
  • Daisy Aromatic Essence
  • Mèche de bougie à thé
  • Pigment de bougie vert pistache

Étape par étape pour faire des bougies de thé naturel

  1. La cire GV-03 est fondue à feu doux dans une casserole.
  2. Cirez la mèche, car elle est écologique, en coton tressé. Pour ce faire, on verse la cire GV-03 dans un verre et on immerge la mèche de coton à plusieurs reprises. Lorsqu’il y a plusieurs couches, il est coupé. Il est important de le couper avant qu’il ne sèche complètement, car lorsqu’il sèche, il durcit beaucoup.
  3. Verser une partie de la cire dans un verre et ajouter le pigment de bougie choisi et l’essence aromatique. Dans notre cas, nous avons opté pour la couleur vert pistache et l’arôme de marguerite. Il faut bien remuer pour incorporer le pigment et qu’il ne reste pas de motitas.
  4. Versez la cire avec la couleur et l’odeur dans les récipients, en les remplissant jusqu’en haut. Lorsqu’ils deviennent plus foncés, collez la mèche directement au centre du récipient, en la laissant sur le dessus de la queue, ils seront parfaits !

Avec ces quatre étapes, nous obtiendrons de belles bougies de thé naturelles et biologiques.

Bougies de thé: Comment les utiliser

Les bougies au thé ont commencé à être utilisées pour la première fois dans le domaine gastronomique. Ils ont été placés sous les plateaux de nourriture pour les garder au chaud. Aujourd’hui, cette technique est encore utilisée dans certains restaurants chinois et hindous, bien qu’aujourd’hui l’utilisation des bougies au thé aille beaucoup plus loin.

Ils peuvent être utilisés pour créer des centres de table flirteurs de façon décorative. Ils sont également utilisés pour chauffer les huiles essentielles et les parfums dans les brûleurs et ainsi imprégner d’arôme différentes pièces. Ces bougies sont également utilisées pour les placer au fond des fanales ou des bougeoirs. De cette façon, une lumière tamisée est projetée, ce qui aide à créer des atmosphères détendues et intimes.

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en savoir plus sur la fabrication de bougies naturelles, n’oubliez pas de visiter nos chaînes sur les réseaux sociaux : Facebook, twitter, google+ et Pinterest en plus de la chaîne YouTube.

A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *