Faire des bougies parfumées dans des bols en plâtre

Les bougies en coupe de verre ont été l’une des préparations les plus demandées et nous voulons vous apporter une alternative fabuleuse pour faire des bougies aromatiques dans des bols en plâtre.

Ce contenant totalement écologique vous permettra de savourer votre parfum préféré et d’apporter un point différent dans votre décoration.

Apprendre à faire des bougies parfumées dans des bols en plâtre

Vous pouvez les réutiliser lorsque votre bougie est terminée en la rechargeant autant de fois que vous le souhaitez, ne manquez aucun détail !

Matériaux pour la fabrication de bougies parfumées dans des bols en plâtre

  • 150 g Cire pour bougeoir GV35
  • 30 g Additif fixateur de parfum pour bougies GV503
  • 20 gouttes LIMA Essence Aromatique
  • Teinture pour bougie BLEU TURQUOISE
  • Mèche cirée de 15 cm pour bougies de 4-5 cm de diamètre
  • Moule pour la fabrication d’escargots en plâtre
  • 3 bougeoirs
  • Moule pour la fabrication d’escargots en plâtre

Etape par étape pour faire des bougies parfumées dans des bols en plâtre

1-Nous fondons dans une louche 150 gr de cire pour bougies GV35 et 30 gr d’additif fixateur de parfum pour bougies GV503. Quand il y a quelques morceaux sans les défaire, éteindre le feu et laisser le feu de la casserole finir de fondre. Nous avons versé la cire dans un récipient en plastique dur.

2 – Nous ajoutons 20 gouttes d’essence aromatique et un peu de poudre de pigment turquoise pour bougies. Bien mélanger et laisser reposer environ 1 minute avant de remplir les bols pour que les particules en suspension se déposent sur le fond. Nous éviterons de jeter la dernière partie de la cire dans nos voiles. La cire sera parfaite pour une utilisation à environ 60º. (Cela l’empêchera de grincer).

3 – Coupez la mèche et placez les supports à l’une de ses extrémités en l’ajustant à l’aide d’une paire de ciseaux pour qu’elle ne se détache pas. On le met au fond du bol et on met un peu de cire pour qu’il reste attaché. Lorsqu’il durcit, remplissez le reste du bol sans atteindre le bord. Nous utilisons des bâtons de polo ou des tiges de bois pour maintenir la mèche en place.

4-Laisser durcir pendant environ 30 minutes et couper l’excès de mèche. Nos bougies parfumées sont déjà prêtes dans des bols en plâtre.

De cette façon simple, nous pourrons profiter d’une décoration originale et d’un arôme extraordinaire dans notre maison. Vous pouvez également faire des cadeaux fabuleux pour les détails de mariage.

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en savoir plus sur la fabrication de bougies parfumées en verre n’oubliez pas de visiter nos chaînes sur les réseaux sociaux : Facebook, twitter, google+ et Pinterest en plus de la chaîne YouTube.

A la prochaine fois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *