Les bougies

Achat de bougies bio : pourquoi est-ce un geste écologique ?

Les bougies respectueuses de l’environnement sont de plus en plus répandues et appréciées ! Acheter des bougies bios est aujourd’hui considéré comme un geste écologique pour plusieurs raisons. Découvrez-les à travers ce guide.

Les bougies sont fabriquées à base d’ingrédients naturels

Contrairement aux bougies industrielles présentes dans le commerce, les bougies bios sont issues d’une fabrication naturelle. Pour la fabrication des bougies bio, les produits chimiques ne sont en aucun cas utilisés. Sont préférées des matières naturelles qui respectent l’environnement et la santé de ceux qui les utilisent. Les petites entreprises qui fabriquent ces bougies bios optent pour les meilleures matières premières possibles. Elles utilisent par exemple de la cire végétale de soja ou autre cultivée localement. Cette cire très écologique est biodégradable, sans OGM ou pesticide et se décompose rapidement dans l’environnement pour finir en molécules simples.

L’ingrédient de base pour la fabrication des bougies bio est donc certifié sans pétrochimie, sans produits chimiques ou de synthèse, sans additifs et même sans tests sur les animaux. De même, la mèche utilisée pour consumer la bougie est d’origine naturelle. Elle peut être fabriquée à base de coton biologique, de bois, papier et sans plomb. Les bougies parfumées sont faites à base d’huiles essentielles produites par des locaux et de cultures biologiques. Tous les ingrédients sont donc fournis par des producteurs locaux, ce qui limite les transports et l’empreinte carbone !

Les bougies bios ont des packagings et emballages écologiques

Les entreprises de fabrication de bougies bio ont également à cœur d’aller au bout de leur démarche en optant pour des packagings écologiques. Les bougies peuvent donc être fabriquées dans des pots en béton conçus par des artisans ou encore des contenants en porcelaine réutilisable. Concernant les emballages, certaines entreprises optent pour des pochons en coton bio confectionnés localement, cultivé sans pesticides ou engrais chimiques et sans OGM.

L’achat de bougie bio est un geste écologique, car les entreprises mettent tout en œuvre pour préserver l’environnement. En achetant bio, vous participez également à cela.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.