Les bougies

Qu’est-ce qui rend particulière une bougie bio ?

Les usages de la bougie sont nombreux et variés. Utilisées dans un but thérapeutique ou simplement pour donner une atmosphère chaleureuse à un espace donné, les bougies sont désormais présentes dans le quotidien de leurs utilisateurs. Qu’est-ce qui fait la particularité d’une bougie bio ?

Elle est écologique

La bougie bio est respectueuse de la nature. En effet, au cours de sa fabrication, elle ne fait intervenir que des éléments naturels. Dans leur grande majorité, les bougies, bio sont conçues avec de la cire d’abeille naturelle, qui ne contient aucun pesticide. Le produit est récolté en veillant au respect du cycle des ruches. Tout aussi naturelle, la cire de soja est également utilisée comme ingrédient principal de fabrication.

De plus, les bougies bio sont beaucoup moins polluantes que les celles classiques. Ces dernières sont plus combustibles et dégagent une quantité importante de dioxyde de carbone au cours de leur combustion. Par ailleurs, les colorants utilisés pour pigmenter la bougie bio sont totalement naturels. Ils sont issus de plantes telles que le henné noir ou le curcuma.

Elle est économique

La bougie bio permet également à ses utilisateurs de réaliser des économies. En effet, elle se consume moins vite que la bougie classique. Cela vous donne la possibilité de vous en servir 2 à 5 fois plus que la bougie classique. Il faut aussi ajouter que le mode de fabrication de la bougie bio la rend plus hygiénique à l’emploi. Elle n’entraîne pas de traces de salissure noire comme certaines bougies classiques.

Elle est agréable

En dehors des caractères économiques et écologiques de la bougie bio, elle est particulièrement agréable. Conçue avec de la cire d’abeille, elle dégage un léger parfum de miel qui a le don d’apaiser l’atmosphère. De même, certaines bougies bio nécessitent des huiles essentielles et végétales. Les premières servent à apporter l’arôme du choix du fabricant à la bougie. Les secondes sont utilisées pour ramollir la bougie au cours de son processus de fabrication.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre commentaire sera révisé par les administrateurs si besoin.