Bougies aromatiques

Bougies parfumées artisanales

Si vous voulez voir à quel point il est facile de faire des bougies parfumées à la main, jetez un coup d’oeil aux tutoriels que vous trouverez sur notre blog. Vous pouvez voir comment quatre ingrédients peuvent faire des bougies parfumées parfaites pour parfumer votre maison.

L’étape par étape est très simple et les résultats vous surprendront. Une fois qu’elles sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à les allumer et à vous détendre dans une atmosphère chaleureuse et paisible – un plaisir pour les sens!

Comment faire des bougies parfumées

Normalement, les bougies parfumées sont fabriquées dans un verre ou tout autre récipient. Elles contiennent un pourcentage élevé d’essence, ce qui rend la cire plus molle, moins consistante et donc plus facile à déformer. Si vous optez pour un contenant flirteur, vous aurez des bougies aromatiques spectaculaires. Dans la boutique en ligne Gran Velada il y a des douzaines de contenants pour bougies : boîtes de conserve, verres, contenants de ciment, polycarbonate… Les possibilités sont infinies !

Un des grands avantages de parier sur des bougies parfumées faites à la main est que vous pouvez choisir le parfum que vous voulez qu’il ait. Vous pourrez ainsi réaliser des bougies parfumées personnalisées pour stimuler le calme, l’énergie positive, la créativité, réduire le stress ou rafraîchir l’environnement… Tout dépend de l’essence ou de l’huile essentielle que vous utilisez pour les parfumer ! Sur www.granvelada.com vous découvrirez plus de 300 arômes pour parfumer vos bougies. Vous avez également à votre disposition le reste du matériel nécessaire à la fabrication de bougies parfumées artisanales.

Les bougies parfumées artisanales peuvent aussi devenir un grand détail de mariage, de baptême et de communion. Un cadeau fait maison pour surprendre vos invités. Vous trouverez ici une multitude d’idées qui peuvent vous inspirer pour créer des bougies parfumées uniques, ça vaut le coup !

Apprendre à faire des bougies parfumées est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît. Avec un peu de pratique, vous obtiendrez des dessins avec un arôme incroyable, accédez aux tutoriels et vous pourrez les visionner avec les vidéos ! Nous laissons ici un tableau récapitulatif qui sera peu à peu écrasé.

La première chose qui doit être claire, ce sont les ingrédients dont nous avons besoin. Aucune préparation ne doit être sans : cire GV-35, essence aromatique ou huile essentielle, mèche et récipient. Avec ces quatre matériaux, nous apprendrons à fabriquer des bougies aromatiques.

La cire recommandée pour ce type de bougie est la cire GV-35, car elle est spéciale pour la fabrication de bougies en pots. Sa composition ne laisse ni taches ni bulles d’air. De plus, il admet une grande quantité d’arôme. C’est pourquoi il est parfait pour les bougies parfumées.

Pour aromatiser les bougies, vous pouvez ajouter de l’essence aromatique ou de l’huile essentielle. Les essences sont des fragrances qui recréent un certain arôme : citron, orange, chocolat, café, noix de coco, vanille, fruits rouges… Il en existe une grande variété. Entre-temps, les huiles essentielles sont naturelles et l’odeur de la plante à partir de laquelle ils ont été obtenus, de sorte qu’ils sont beaucoup plus réduits arômes et toujours des notes florales. L’avantage de l’utilisation des essences est dans l’économie, car elles sont plus économiques et l’arôme est le même. Pour fabriquer des bougies aromatiques, vous pouvez ajouter jusqu’à 10% d’essence aromatique.

Quant à la mèche, nous vous recommandons d’opter pour la mèche cirée car elle est très confortable à utiliser. Le plus important dans ce cas est de choisir la bonne taille, en tenant compte du diamètre du récipient. Comme ça, on s’assurera qu’il brûle bien.

Enfin, l’emballage est une question de goût. Tant qu’il est résistant à la chaleur, vous pouvez choisir celui que vous préférez. N’oubliez pas que lors de leur fabrication, il est important que le récipient ne soit pas trop froid, afin que le contraste entre la cire chaude et le verre soit aussi faible que possible.

Pour que la finition finale soit spectaculaire, l’emballage entre en jeu : autocollants, paillettes, pics… Il existe une multitude de matériaux qui peuvent vous aider à rendre le résultat aussi original et accrocheur que possible.

Maintenant que nous connaissons les matériaux dont nous avons besoin, apprenons à fabriquer des bougies parfumées étape par étape, vous verrez à quel point c’est amusant et divertissant !

Comment faire des bougies parfumées

Ci-dessous nous vous montrons comment faire des bougies parfumées à la maison, une préparation très facile qui ne prendra pas longtemps. Nous commençons par une vidéo d’exemple et discutons ensuite en détail étape par étape. Rappelez-vous qu’en accédant aux poteaux, vous pouvez voir comment faire des bougies parfumées de différentes façons.

  • Pour commencer, faites fondre la cire dans une casserole à feu doux et, lorsqu’elle est fondue, transférez-la dans un contenant jetable pour la rendre plus agréable au travail. A la cire fondue, nous ajouterons 10% d’essence aromatique. Par exemple, si nous allons utiliser pour notre recette 100 gr. de cire GV-35 nous devrons ajouter 10 gr. d’essence.
  • Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de colorant liquide. C’est totalement facultatif, mais la vérité est qu’ils sont beaucoup plus colorés avec une touche de couleur… Question de goûts ! C’est l’un des avantages de faire des bougies parfumées à la maison, vous décidez ce qu’il faut ajouter et ce qu’il ne faut pas ajouter.
  • Bien mélanger pour que tous les ingrédients soient intégrés et remplir l’emballage choisi. Il ne vous reste plus qu’à attendre que la bougie refroidisse. Important ! Évitez les courants d’air pour qu’il n’y ait pas de taches et rappelez-vous que le contenant ne doit pas être trop froid.

Bougies aromatiques étape par étape

  1. Lorsque la couche supérieure commence à se solidifier, placez la mèche au centre et laissez refroidir complètement. Il suffit de les décorer et vous aurez vos bougies parfumées prêtes à déguster.
  2. N’est-ce pas facile de faire des bougies parfumées ? Il ne reste plus qu’à vous encourager à mettre cela pas à pas et à parfumer votre maison, votre bureau ou votre entreprise. Sans oublier que les bougies parfumées peuvent devenir une source supplémentaire de revenus si vous les vendez sur les marchés, les foires… Si vous êtes passionné d’artisanat, vous allez adorer les bougies.

Bougies parfumées maison

Comme mentionné précédemment, les bougies parfumées maison sont idéales pour profiter d’un moment de détente. Il est recommandé de les allumer la nuit, car leur faible luminosité et leur atmosphère détendue sont idéales pour soulager les tensions et s’endormir. Un peu de musique relaxante et un bon livre seront les compagnons idéaux pour vos bougies parfumées faites maison.

Bougies aromatiques

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’arôme que vous voulez donner à vos bougies parfumées maison, vous aimez les bonbons ? Vous pouvez choisir la vanille, la noix de coco ou le chocolat, mais si vous préférez des arômes frais, les agrumes sont parfaits pour vous.

Pour faire des bougies parfumées relaxantes, les arômes de lavande, d’orange ou de cèdre sont parfaits, tandis que la menthe aide à détendre l’esprit. Vous pouvez également opter pour la cannelle pour obtenir des bougies parfumées parfaites à déguster en couple.

Pariez sur des bougies parfumées faites maison et créez-les avec des arômes différents pour les déguster à différentes occasions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *