Bougies relaxantes

Les arômes nous détendent, nous activent, nous transportent dans le passé, nous rappellent des souvenirs et en même temps donnent une touche différenciée à une pièce ou une maison. Maintenant vous pouvez faire des bougies relaxantes avec les parfums que vous préférez pour décorer la maison, le bureau, l’entreprise ou pour offrir à vos invités, amis ou famille.

Dans ce tutoriel, vous apprendrez une méthode très simple pour réaliser des bougies relaxantes aux arômes fruités, boisés, floraux et d’agrumes. Essences pour bougies relaxantes

Bougies parfumées relaxantes

Avant l’existence de la médecine telle que nous la connaissons aujourd’hui, elle était attribuée aux arômes et aux pouvoirs curatifs des plantes. Ce type de médecine naturelle est actuellement en plein essor, a de plus en plus d’adeptes. On sait que l’aromathérapie aide à s’endormir, réduit l’anxiété et calme les douleurs musculaires, selon la plante ou la fleur utilisée.

Si vous voulez introduire l’aromathérapie dans votre maison et améliorer l’ambiance, choisissez la plante et créez des assainisseurs d’air, des essences, des bains relaxants. Vous pouvez préparer un bon bain relaxant à la maison, remplir le bain d’eau chaude et ajouter 40 gouttes d’une huile essentielle. Placez des bougies relaxantes autour de la salle de bain et plongez-vous dans la baignoire et profitez d’un moment de repos et de détente. Les plantes les plus utilisées pour leurs propriétés en aromathérapie sont:

  • La lavande, un bain relaxant et apaisant. Élimine les tensions, les maux de tête.
  • Le cèdre, calme et réduit le stress, renouvelle le corps et l’esprit
  • L’eucalyptus, connu pour être un bon nettoyant nasal et purificateur d’environnements.
  • Cannelle, stimulante et énergisante
  • Orange, sédatif, relaxant, antispasmodique, dépuratif.
  • Thym, active la mémoire et la capacité de concentration

Dans la grande boutique en ligne du soir, vous trouverez une large gamme d’huiles essentielles que vous pourrez ajouter à vos bains relaxants et aromatiques,

Les bougies relaxantes aromatiques sont généralement fabriquées dans des récipients, des verres, des canettes en aluminium, des plastiques durs. Ils sont très simples à faire avec seulement trois ingrédients, vous aurez les bougies finies. Choisissez le contenant ou le pot et l’essence que vous voulez, et comme base utilisez la cire Gv-35, très facile à travailler et accepte aussi beaucoup d’essence.

Infographie bougies aromatiques

Dans le tutoriel d’aujourd’hui, nous avons choisi des contenants très spéciaux, des pots de verre Candy bar très décoratifs et élégants. En tant qu’essence, nous préparons un arôme différent, un mélange de deux essences, l’une d’entre elles est un arôme d’agrumes et activateur comme l’orange mélangé avec quelques gouttes de jasmin, de fleurs exotiques et un arôme intense.

 

Notez les produits et les quantités nécessaires pour fabriquer des bougies relaxantes à la maison.

  • Cire GV-35
  • Essence aromatique d’orange et essence de jasmin
  • Bocal en verre pour barre chocolatée
  • Fusible ciré 8-9 cm

Comment faire des bougies relaxantes

Je vous recommande de faire des bougies en utilisant des récipients et des ustensiles exclusifs à cet effet. Vous avez déjà les matériaux, les essences et les contenants choisis, commencez !

Prendre pour faire fondre la cire GV-35 à feu doux, vous pouvez le faire dans un bol de soupe ou au micro-ondes, pour trois bougies dans ce contenant vous aurez besoin de 590 grammes. Une fois liquide, la cire ajoute la ou les essences choisies. Dans ce cas, ajouter 60 gouttes d’essence d’orange et 20 gouttes d’essence de jasmin. Bien mélanger les ingrédients et laisser réduire un peu la température.

Lorsque la température atteint 65º, mélanger à nouveau avec une spatule et remplir les récipients. Ne pas remplir toute la hauteur, laisser un espace libre pour mettre le ruban adhésif. Laissez ensuite refroidir les bougies dans un endroit à l’abri des courants d’air.

Une fois que vous avez les bougies solides mais un peu chaudes avec un bâton vous faites un trou au centre vers le bas. Mettez les fusibles là-dedans et laissez-le refroidir complètement.

C’est aussi simple que ça, vous aurez fini vos bougies !

Vous pouvez décorer les bougies avec des rubans, des glands de fil, des étiquettes personnalisées, ce que vous préférez. Dans le magasin grande soirée vous trouverez une catégorie spécifique d’EMBALLAGE avec de nombreuses possibilités de décorer.

Bougies relaxantes pour massage

Les bougies relaxantes pour massage sont largement utilisées dans les centres thérapeutiques, au moyen d’un massage à chaud vous pouvez appliquer les bienfaits des huiles essentielles dont nous avons parlé précédemment. Il utilise de la cire de soja comme base, qui fond en une huile chaude qui peut être appliquée sur la peau. Ajouter les huiles végétales, beurres et huiles essentielles de votre choix.

Notez les quantités et les produits pour faire 500 ml de bougies relaxantes pour massage en quelques minutes,

  • 130 g de cire de soja
  • 40 gr de beurre de karité raffiné
  • 30 gr d’huile d’amande douce
  • 14 gouttes d’huile d’Esen
  • Mèche cirée 4-5 cm
  • Bougeoir en aluminium

Comment faire des bougies de massage à la maison

Elle permet de faire fondre la cire de soja avec le beurre de karité au bain-marie. D’autre part, il prépare les grammes d’huile d’amande et les gouttes d’huile essentielle. .

Une fois que la cire et le beurre sont liquides, laisser baisser un peu la température et ajouter les huiles réservées petit à petit. Mélanger à nouveau, remplir les récipients et laisser refroidir. Utilisez de petits contenants pour fabriquer des bougies à usage unique et entièrement personnalisables.

Une fois les voiles refroidies, marquez à l’aide d’un bâton un trou au centre de la voile vers le bas et placez-y la mèche.

Maintenant vous pouvez allumer la bougie et profiter de l’huile formée pour un bon massage relaxant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *