Bougies naturelles

Découvrez les avantages des bougies naturelles et comment les fabriquer à la maison rapidement et facilement ! Vous trouverez tout sur notre blog. Jetez un coup d’œil aux différents tutoriels et découvrez l’univers magique des bougies naturelles, vous les adorerez.

Fabrication de bougies naturelles

Les bougies naturelles, comme leur nom l’indique, sont fabriquées avec des ingrédients 100% naturels. En d’autres termes, les cires utilisées, les pigments, les arômes et les reflets ont une origine naturelle. Ce n’est qu’avec ce type d’ingrédients que vous rendrez vos bougies totalement naturelles.

Dans la boutique en ligne Gran Velada vous trouverez tous ces matériaux à votre disposition et nous vous montrerons ici comment les utiliser pour obtenir de belles bougies naturelles que vous pouvez utiliser pour décorer, aromatiser et même donner.

Bougies naturelles

Nous voyons donc que lorsqu’il s’agit de fabriquer des bougies naturelles, les ingrédients sont une partie essentielle. Grâce à eux, nous obtiendrons les résultats escomptés. Pour fabriquer des bougies naturelles, les cires doivent être d’origine végétale ou naturelle : c’est le cas de la cire d’abeille, de la cire de soja, de la cire de palme ou de la cire de coco. L’utilisation de ces cires rendra vos bougies naturelles.

Pour leur donner de la couleur, nous recommandons d’utiliser des pigments minéraux, car ils sont naturels, ne tachent pas, ne se dégradent pas facilement à la lumière et n’obstruent pas la mèche. C’est pourquoi ils sont parfaits pour ce genre de traitement.

Et pour parfumer les bougies naturelles, les huiles essentielles sont le meilleur choix. Ils sont obtenus à partir de fleurs, de plantes et de fruits et aident les bougies à avoir un arôme exquis. De plus, vous pourrez profiter, grâce à eux, des bienfaits de l’aromathérapie. Tout ce que vous avez à faire est d’allumer vos bougies naturelles et de profiter de la sensation que son arôme va provoquer dans votre corps et votre esprit.

Tout ce que vous avez à faire est de combiner ces matériaux pour créer des bougies naturelles totalement personnalisées. Vous obtiendrez la forme avec les moules, bien que ce type de bougies puissent aussi être fabriquées dans des récipients.

Comment faire des bougies naturelles

Jetez un coup d’oeil aux différents poteaux et trouvez la recette que vous préférez pour faire des bougies naturelles. De plus, vous pouvez télécharger gratuitement notre livre pour apprendre à fabriquer des bougies à partir de rien. Vous y trouverez tout ce que vous devez savoir sur ce monde merveilleux.

Nous connaissons déjà les matériaux de base pour la fabrication des bougies naturelles, alors voyons maintenant comment elles sont fabriquées, étape par étape. Une grande possibilité est de les faire avec de la cire d’abeille naturelle. Dans ce cas, il faut faire fondre la cire et quand elle a fondu, la verser dans le moule choisi, qui peut être le thème apicole ou tout autre modèle.

Si vous voulez parier sur la cire d’abeille, une autre option est d’opter pour les plaques. Dans ce cas vous pourrez faire de belles bougies, très originales et 100% naturelles. Jetez un coup d’oeil à cette vidéo et vous verrez à quel point ils sont faciles à faire. Le résultat ? Très surprenant.

Dans le cas des cires de coco ou de soja, les cires à bas point de fusion sont idéales pour faire des bougies naturelles dans différents récipients, comme des verres, des boîtes de conserve… Et même pour faire des bougies de massage et profiter de leurs propriétés.

Vous pourrez les aromatiser avec l’arôme que vous aimez le plus et quand vous les allumerez vous obtiendrez que votre maison ait une odeur très agréable et le meilleur de tous les naturels, non toxiques et sans contamination… Tous sont des avantages!

Bougies en cire naturelle

Comme vous pouvez le constater, la fabrication de bougies en cire naturelle n’est pas compliquée du tout et les résultats sont très agréables. A cela s’ajoutent les avantages de parier sur ce type de bougies.

Le principal avantage des bougies en cire naturelle est qu’elles sont non toxiques. Ils n’émettent pas de suie quand ils brûlent. Ajoutez à cela le fait qu’ils sont consommés plus lentement, donc qu’ils durent plus longtemps, ce qui a un impact sur l’épargne.

La liste des avantages ne s’arrête pas là. Les cires naturelles ont généralement un point de fusion bas, c’est-à-dire qu’elles n’atteignent pas des températures très élevées, ce qui réduit les risques de brûlures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *