Comment sublimer vos bougies Bio

Voici les meilleures astuces pour parfaire vos soirées festives avec les bougies. Chaque jour, des milliers de bougies servent dans le monde. Mais en matière de bougies, il en existe de différentes sortes. Il importe aussi de savoir laquelle choisir et pour quelle occasion l’utiliser.

CHOISIR UN BON BOUGEOIR

Disposez-vous d’une bonne taille de bougeoir ? Si oui alors c’est parfait. Mais si la taille de la bougie dépasse le bougeoir, vous n’avez pas du souci à vous faire. Gardez  à l’œil la taille de votre bougeoir  ensuite  faites bouillir de l’eau jusqu’à ébullition. Plongez ensuite la base de votre bougie dans l’eau chaude. Après une trentaine de seconde, votre bougie s’amollira et pendra la forme que vous voulez. Vous pourriez alors l’adapter lentement et facilement à votre bougeoir.

PIMPER SA DECORATION

Oui, vous pouvez avoir une décoration parfaite avec des bougies si vous savez comment faire. Le seul problème, c’est que vous pourriez ne pas avoir des bougies de couleurs avec vous. Vous pouvez utiliser heureusement, le ‘’ Masking tape ’’. Ce dernier est très efficace lorsqu’il s’agit d’inventer les couleurs. Il vous permet de changer le look de votre bougie en quelque secondes. Les bougies larges de type pilier sont les plus adaptées à ces transformations.

PARFUMER UNE BOUGIE CLASSIQUE

Rependre ou diffuser une bonne odeur dans un endroit où la lumière est tamisée procure toujours du plaisir. Avec une bougie classique vous pouvez inventer ou mettre en place une bougie parfumée en quelques instants. Pour ce fait, il suffit d’allumer une bougie basique que vous devez laisser fondre. Si, vous remarquez la formation d’une petite flaque de cire, alors c’est le moment d’éteindre votre bougie. Ensuite, vous versez 4 ou 5 gouttes de votre huile essentiel dans la cire. Et à l’aide d’un cure dent, vous mélangez. Vous pouvez maintenant laisser durcir et votre bougie classique devient parfumée.

PREVENIR ET GUERIR LES FUITES

Vous ferez sans doute face à de petites complications en utilisant une bougie. Il serait convenable de prévenir et de guérir les fuites. Mettez vos bougies dans le congélateur si vous remarquez qu’elles ont tendance à couler sans fin. Et surtout ne lésiner pas votre nappe sur l’huile de coude si elle est tachée. La solution, c’est de gratter le maximum avec une petite cuillère. Ensuite, entre deux feuilles de papier de soie, mettez la tâche et repassez. Cependant, il est déconseillé d’appliquer de la vapeur lors du repassage.

Noter cet article
We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply