Comment faire une bougie semblable à une bougie Yankee Candle?

Avec l’été et le beau temps, vient le désir de faire la fête et d’organiser des dîners et des réunions à la maison, puis la question éternelle se pose : comment décorer le salon ? Les bougies sont toujours une bonne idée : elles sont classiques, élégantes et beaucoup d’entre elles sentent bon. C’est donc ce que nous allons consacrer au post d’aujourd’hui : apprendre à fabriquer des bougies aromatiques.

Peut-être les connaissez-vous sous le nom de bougies yankees ou peut-être êtes-vous nouveau dans ce monde et les appelez “bougies si mignonnes qui vont dans un pot”, donc la meilleure chose à clarifier est de mettre une image, car une image vaut mille mots.

La bougie aromatique que vous voyez dans l’image ci-dessus est le résultat final de notre version particulière de cette fameuse bougie, si vous voulez vous sentir chez vous, vous pouvez suivre le processus qui s’est passé dès maintenant pour les expliquer. Les bougies yankees originales se distinguent par le fait qu’elles sont présentées dans un récipient couvert qui s’ouvre chaque fois que la mèche est allumée et qu’elles ont une concentration plus élevée d’essence aromatique, elles sont donc idéales pour créer certains environnements par l’odorat. Maintenant, vous pouvez donc imaginer que c’est la première décision importante : quel arôme nous voulons choisir. Si vous ne l’avez pas très clair, allez à la page GranVelada.com. Ils ont beaucoup d’options pour un très bon prix et ils peuvent vous conseiller si vous ne vous décidez pas.

Après avoir surmonté le premier grand dilemme, allons au désordre: comment faire la voile ? Je vous l’expliquerai dans le plan de la recette. Ce sont les ingrédients dont vous avez besoin:

  • Paraffine 58º, 350 gr.
  • Stéarine de palme, 150 gr.
  • Essence aromatique, 3 gr.
  • Colorant pour bougies.
  • Fine Waxed Wick.
  • Oeillets.

Un conseil général pour l’ensemble du processus : la tranquillité d’esprit. Les Rushes sont de mauvais conseillers, donc lente et bonne écriture, d’accord ?

Nous avons commencé par couper le fusible. C’est quelque chose de plus long que la hauteur du bateau (mieux vaut ne pas manquer) Nous passons par la boutonnière, qui restera au fond et plate en dessous. Ensuite, à l’aide d’une pince (si vous êtes malin, vous pouvez même vous débrouiller avec une paire de ciseaux), nous ajustons le métal pour qu’il entoure la mèche et ne bouge pas. Nous avons besoin qu’il reste droit et vertical dans la bouteille, alors utilisez quelque chose pour le tenir, un bâton, par exemple.

faire des bougies aux bougies yankee

Chauffer la stéarine et la paraffine dans une casserole, puis une fois fondues et mélangées, ajouter le colorant (très peu est nécessaire), puis l’essence aromatique. Il est nécessaire de jeter environ trois grammes, mais si vous voyez que vous n’êtes pas très bon pour calculer les quantités, mieux vaut utiliser un compte-gouttes : environ 80 de plus ou moins est suffisant. Bien remuer, chauffer à 75 degrés, puis façonner la bougie.

Tiens, comme je te l’ai dit au début, vas-y doucement. Sans déplacer la mèche, verser tout le mélange qui vous convient dans le récipient. Il deviendra solide sur les côtés et sur le dessus et rétrécira un peu. Comme par en dessous, il sera toujours liquide, faites un trou dans le solide et versez un autre petit mélange dans et vers le haut, pour égaliser la surface et masquer l’orifice. Attendez un moment et lorsque le dessus se solidifie à nouveau, répétez l’opération. Une fois que c’est fait, tout ce que nous avons à faire est de retirer le guide en bois, le laisser sécher complètement, couper la mèche et nous avons notre propre bougie yankee terminée. Tachán !

Vous pouvez voir que ce n’est pas compliqué du tout. C’est divertissant, bon marché et il y a de belles bougies qui sentent bon. Vous allez être les rois des festivités de cet été parce qu’il y a tant d’arômes à choisir, du floral, au marin, aux boissons aussi typiques des fêtes que le mojito. Vous me le direz dans les commentaires si vous osez le faire. N’oubliez pas de vous abonner à nos réseaux sociaux : facebook, twitter, google+, pinterest et bien sûr la chaîne Youtube, à bientôt dans la prochaine vidéo avec de nouvelles propositions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *