Comment faire des bougies parfumées maison?

Si vous aimez les bougies dans ce tutoriel, vous avez toutes les informations sur la façon de faire des bougies aromatiques faites maison à votre goût.  D’une manière très simple vous pourrez faire des bougies en verre ou des bougies pour parfumer votre intérieur.

Nous vous donnerons des idées pour les décorer et les savourer. Les bougies aromatiques sont utilisées pour promouvoir la méditation et la relaxation. Ils fournissent une lumière chaude avec l’avantage que vous n’avez pas à vous soucier de l’écoulement de cire pendant que la cire fond. L’emballage sert non seulement de décoration, mais il garantit également qu’il n’y aura pas d’incidents.

Matériaux pour la fabrication de bougies parfumées maison

Comment faire des bougies parfumées maison n’est pas un secret, car ici nous révélons les matériaux dont vous avez besoin pour obtenir des bougies parfaites en verre.

Cire pour la fabrication de bougies dans un verre

La cire Gv-35 permet de faire des bougies dans des tasses parfaites sans grincement. Il s’agit d’une cire à point de fusion moyen qui doit être utilisée à 62° pour obtenir un fini impeccable sur vos voiles. Il fond directement dans une casserole à température moyenne, et lorsqu’il est tempéré à environ 70º, l’essence aromatique est ajoutée. Il est prêt lorsque la température descend à 62 degrés pour remplir votre contenant.

Essence aromatique pour bougies

Le parfum que nous choisissons pour notre bougie parfumée est celui qui sera distribué dans toute la pièce lorsque nous allumons notre bougie. Le choix de l’essence aromatique dépendra de notre goût ou des sensations que nous voulons provoquer en les sentant. Par exemple, si nous voulons apporter tranquillité et détente, nous optons pour la lavande. Si nous voulons un arôme qui stimule la créativité, les agrumes sont un très bon choix, si nous voulons une atmosphère intime et sensuelle, l’arôme du chocolat est un bon allié.  Vous disposez d’une large gamme de parfums aromatiques pour bougies dans notre boutique en ligne ainsi que d’une bonne collection de contretypes en accord olfactif avec les parfums commerciaux.

Beaucoup de gens optent pour l’utilisation d’huiles essentielles au lieu d’essences aromatiques. Les huiles essentielles sont des arômes plus purs, donnent la possibilité d’en mélanger plusieurs entre elles et ont des propriétés bénéfiques associées. Les huiles essentielles ou les essences aromatiques peuvent être utilisées indistinctement, en tenant compte du fait que la quantité à utiliser est différente. Une essence aromatique à 10% est utilisée, lorsque l’utilisation de l’huile essentielle est d’environ 1%, en raison de sa concentration.

Mèche de bougie cirée

La mèche est un autre point important à garder à l’esprit pour que votre bougie soit parfaite. L’utilisation d’une mèche cirée permet de placer plus facilement la mèche centrée à l’intérieur de notre bougie. Il peut être placé avant le remplissage, à l’aide d’un support pour pochoir ou une fois rempli de cire, lors du revenu.  L’épaisseur de la mèche dépendra du diamètre du récipient où nous allons placer notre bougie aromatique.

Pigments colorants pour bougies (facultatif)

Comme option supplémentaire, des pigments de bougie peuvent être ajoutés pour obtenir la couleur désirée dans notre cire. Ajouter une pincée de colorant en poudre pour bougies et bien mélanger. Il est préférable d’ajouter la coloration plutôt que l’essence aromatique ou l’huile essentielle.  Gardez à l’esprit que l’intensité de la couleur finale est un peu plus claire que la couleur que vous voyez dans la cire chaude.

Faire des bougies aromatiques pas à pas

La chose la plus importante pour fabriquer des bougies aromatiques dans un verre ou une boîte est la température à laquelle la cire est versée dans le récipient. Il doit être rempli lorsqu’il est à 62º, de cette façon toutes les imperfections sont évitées et une finition parfaite est obtenue.

  1. Mettre la quantité nécessaire de cire GV35 dans une casserole et chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’elle soit presque fondue. Nous éteignons le feu et laissons la chaleur de la casserole finir de fondre ce qui reste.
  2. Verser la cire dans un récipient en plastique résistant. On a vérifié la température. Lorsque la cire est à 70º, ajouter le pigment en poudre et bien mélanger. Nous incorporons l’essence aromatique ou l’huile essentielle et finissons de mélanger. Laisser reposer quelques secondes pour que les sédiments pigmentaires se déposent sur le fond et remplissent le récipient.
  3. Quand il est tempéré, nous plaçons un morceau de mèche cirée au centre. Une fois qu’elle est complètement refroidie, on coupe l’excès de mèche (on a la possibilité d’ajouter la mèche avant, en la plaçant dans un porte-mèche). Voici un exemple)

Décorer des bougies parfumées

Par le biais de notre blog, nous vous proposons de nombreuses idées pour décorer vos bougies parfumées, qu’il s’agisse de bougies en verre, de bougies en pot d’aluminium ou même de bols en céramique. En voici quelques-unes.

notre tutoriel sur la fabrication de bougies parfumées maison n’oubliez pas de visiter nos réseaux sociaux : Facebook, Instagram, twitter, google+ et Pinterest ainsi que la chaîne YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *