Les bougies de la marque Rose et Marius

Depuis le temps de Mathusalem, le réconfort et la chaleur d’un foyer ont toujours été primordiaux pour l’homme. C’est là que nous nous faisons le plein d’énergie après les durs labeurs de la vie. De ce fait, toute matière ou objet dégageant un doux parfum à inhaler est très convoité. Laissez-nous vous présenter la marque de bougies Rose et Marius.

La marque Rose et Marius

Magali Fleurquin-Bonnard, une jeune femme originaire de Provence, conserve les meilleurs souvenirs de son enfance dans ses créations. Celles qui lui rappellent son arrivée chez sa grand-mère et qui évoquent ses balades, le soir, à l’heure où la colline exhale les vapeurs de la terre. Des images mémorables qui sont ancrées dans sa mémoire que dans son cœur-même.

La marque Rose et Marius

Une histoire non seulement personnelle mais aussi singulière et authentique qu’elle partage au travers de parfums d’exception. Des objets parfumés, inspirés par les motifs des carreaux de ciment qui ornaient autrefois la bastide familiale sur lesquels elle jouait, enfant. Elle se donne alors objectif de fonder sa propre entreprise d’objets olfactifs qu’elle baptise, Rose et Marius. Une marque pleins de bons sens qui la tint à cœur.

Toutes créations Rose et Marius sont fabriquées à la main en France, par des artisans de talents qui mettent leur savoir-faire ancestral au service de l’excellence. C’est en 2013 que Rose et Marius se popularise avec ses bougies.

Des bougies coulées dans une timbale en porcelaine confectionnée à Limoges et peinte à la main, dorée à l’or fin et inspirée par les carreaux de ciment de la maison familiale de l’enfance de Magali Fleurquin-Bonnard.

Puis, la marque a développé sa gamme avec différentes senteurs d’intérieur, comme des produits de bain et des parfums racés. Ou encore des pièces rehaussées d’une pampille en porcelaine, aux motifs « carreaux de ciments ».

L’engagement de Rose et Marius

Rose et Marius a vu le jour dans un joli village Provençal. Consciente de la vulnérabilité de cet environnement sauvage, Magali Fleurquin-Bonnard, fondatrice de Rose et Marius s’engage pour le développement durable. Il est à rappeler que 8 592 hectares de forêt ont été ravagés en cet été. C’est le dernier bilan catastrophique le plus récent dressé par Prométhée, banque de données sur les incendies de forêts en région méditerranéenne en France.

Ce fut un été particulièrement ravageur si on le compare à 2016 où 5 948 hectares ont été consumés ou à la surface moyenne brûlée par an entre 2012 et 2016, soit 1 735 hectares. C’est ainsi que Rose et Marius participe à un projet de reboisement des calanques de Provence dans le but de limiter l’impact des feux de forêts et ainsi sensibiliser la nouvelle génération sur l’importance de l’écologie et surtout du respect de leur ressources naturelles.

En outre, les collections Rose et Marius sont principalement composées d’ingrédients naturels de Provence. Leurs formulations cosmétiques utilisent des matières premières naturelles ainsi que des ingrédients de haute qualité, travaillés artisanalement.  Les produits de Rose et Marius sont exclusivement français, du plus petit constituant à la finition.

Les collections Rose et Marius

En vue d’étendre la notoriété de sa marque, Magali Fleurquin-Bonnard enrichit la collection de Rose et Marius avec plusieurs gammes de parfums, de savons, mais surtout des bougies made in France. Laissez-vous conquérir par l’eau de parfum d’intérieur au vin rosé ou au parfum de roses et fleur d’oranger.

Aussi, laissez-vous transporter dans le jardin d’hiver où vous pourrez composer sous un ciel bleu vos réglettes de savons à l’huile de coquelicot, au savon gravé végétal. Et bien plus encore créer votre propre coffret de bougies précieuses rechargeables. Comme les bougies NEOU VERT, tilleul puis le coffret OUSTAU BLEU, mer et enfin le coffret BASTIDO VERT, fleur d’oranger. Soyez conquis par la marque de bougies de luxe Rose et Marius.

Elle représente l’excellence du savoir faire français dans chacune des créations : bougies, parfum, savons… Les timbales recouvrant ces produits sont réalisées à Limoges dans une manufacture réputée pour la finesse et la blancheur de sa porcelaine. En outre les fragrances exclusives sont élaborées par les meilleurs maîtres parfumeurs de Grasse. De la haute couture en porcelaine et en cire ne reflète rien d’autre que du luxe qui s’impose dans le quotidien : voilà ce que vous offre les bougies Rose et Marius.

Pour preuve, les consommateurs affirment avoir découvert un univers de Provence magique avec des produits et senteurs naturels “Made all in France”. La marque propose une aventure parfumée sous le signe de l’authenticité et de la simplicité. Tout ce que l’on attend d’une marque pour que l’on s’y attache indéfiniment que l’on en devient fidèle.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply