Fabriquer des bougies aromatiques granulées

Nous sommes passionnés par les bougies, les bons arômes et les couleurs et nous combinons tout cela avec une touche d’originalité avec ce tutoriel pour réaliser des bougies aromatiques granulées.

Une façon simple de faire vos propres bougies colorées avec de la cire granulée qui n’a pas besoin d’être fondue. Vous serez surpris de constater à quel point il est facile de fabriquer des bougies à la maison avec cette technique et à quel point elles sont personnalisables… Mettons-nous au travail !

Matériaux pour la fabrication de bougies granulées

  • 500 gr de cire de palme granulée
  • Pigment de bougie Rouge vif
  • Pigment pour bougies bleu ciel
  • Thé Vert Aromatique Essence
  • Mèche cirée pour bougies de 6-7 cm de diamètre
  • Spatules en bois
  • Tasses en verre de 6-7 cm de diamètre et d’une contenance de 250 ml
  • Gobelets en plastique

 Etape par étape pour fabriquer des bougies parfumées granulées

  1. Répartir la cire granulée dans 3 godets en plastique de façon équitable et enlever pour défaire les grumeaux et qu’elle ne s’agglutine pas.
  2. Ajouter une cuillère à café de pigment bleu clair à l’un des verres et remuer avec la spatule jusqu’à l’obtention d’une couleur uniforme. Répétez l’opération avec un deuxième verre et le pigment rouge vif. Laissez le troisième verre incolore.
  3. Ajouter 8 gouttes d’essence aromatique dans chaque verre avec de la cire granulée et remuer pour bien mélanger.
  4. Remplissez les verres en cristal avec des couches alternatives des trois couleurs que nous avons jusqu’à ce qu’ils soient presque complètement remplis.
  5. Couper la mèche cirée nécessaire pour chaque bougie et la placer avec la main au centre du verre.

De cette façon simple, nous avons réussi à fabriquer des bougies aromatiques granulées très originales pour décorer et aromatiser notre maison. Vous pouvez utiliser des pigments de différentes couleurs et obtenir des motifs très intéressants et originaux. Un plaisir pour les esprits créatifs.

Si vous avez aimé ce post et souhaitez en savoir plus sur les bougies colorées à la cire granulée n’oubliez pas de visiter nos chaînes sur les réseaux sociaux : Facebook, twitter, google+ et Pinterest en plus de la chaîne YouTube.

A très bientôt!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *