Le prix des bougies bio sur le marché

Face à la multitude de bougies bio qui se retrouvent sur le marché, la plupart des gens ont souvent l’embarras de choix. La large gamme de bougies qui existe tend à donner de casse-tête aux utilisateurs. Cependant il est recommandé aux utilisateurs de préférer des bougies bio. C’est-à-dire des bougies qui sont composés de produits végétaux totalement issues de la nature. En effet ces bougies ne polluent pas la nature et ne contiennent pas des éléments qui peuvent nuire à votre santé. Ainsi pour aller sur ce marché du bio, il faut savoir le coût de chaque bougie pour pouvoir choisir la meilleure bougie en fonction du rapport qualité prix. Dans cet article, il vous sera présenté de façon rapide la bougie bio avant de vous parler des prix.

Qu’est-ce qu’une bougie bio ?

Les bougies bio sont des bougies qui sont fabriqués avec des cires d’origines végétales. Il faut savoir qu’il existe trois grands types de cires : les cires en paraffine, les cires d’abeilles et les cires végétales comme la cire de palme ou de soja. C’est cette dernière gamme de cire qui est utilisé principalement dans la fabrication végétale. Certains peuvent aussi se servir de cires d’abeilles pour créer les bougies bio. Ce sont aussi des bougies qui sont facilement recyclables et qui ne nuisent pas à l’environnement de par leurs utilisations. Il est aussi important de préciser que certains fabricants peu scrupuleux mélangent les cires naturelles avec de la paraffine pour des raisons de coût. Dans certaines bougies on note aussi la présence de colorants ou additifs plus ou moins naturels qui servent à rendre plus solides la bougie. Elles peuvent servir aussi dans certains cas à parfumer les bougies.

Les parfums interviennent ainsi dans la fabrication de certaines bougies bio qui sont parfois des bougies artisanales. Cette façon de parfumer les bougies peut se faire naturellement en utilisant des huiles essentielles qui sont d’origine naturelle.

Il faut préciser que la cire d’abeille dégage naturellement des bonnes senteurs. Enfin les bougies bio sont composées de mèches écologiques qui sont totalement naturelles et qui n’ont subi aucun traitement.

Où peut-on se procurer les bougies bio ?

Les bougies bio sont en vente un peu partout. On les retrouve sur Internet, dans les magasins, les supermarchés ou dans les grandes surfaces.

Combien coûtent la plupart de ces bougies bio ?

Plusieurs bougies bio existent sur le marché et leur prix est aussi varié que la large gamme de bougies disponibles. En effet la bougie Earlite à la cire d’abeille est totalement naturelle et est vendu à un prix de 16,99 euros. La bougie Parfumée Anti-Moustiques aux Huiles Essentielles Bio Revelessence est disponible à un prix forfaitaire de 12,70 euros. La troisième bougie bio dont nous allons parler est la bougie De Saint Hilaire huile essentielle d’YLANG YLANG Bio qui est cédé à 15,40 euros. Il est disponible sur le marché une bougie aux plantes médicinales moulée à la main à partir de cire de colza qui est vendu à 24,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *