Découvrez la marque de bougies Baobab 

La décoration d’intérieur fait buzz chez les jeunes de nos jours. Nombreux sont les produits qui peuvent faire l’objet de création de décoration intérieure. Il y a ceux qui penchent pour la confection de poterie, certains créent les chandeliers en métal, encore d’autre fabriquent des mannequins ou reproduisent des animaux en verre.

Mais Baobab Collection fait innovation  sur la bougie comme principale matière de création des objets d’ornement d’intérieur. Cet article aborde plusieurs points dont les origines de création des bougies de la marque Baobab, la diversité de cette collection unique ainsi que la description les bougies comme étant accessoire de décoration.

L’histoire des bougies Baobab

S’inspirant du paysage traditionnel africain, la marque a créé en Belgique en 2002. Ces bougies sont destinées à évoquer le souvenir d’un voyage esthétique et sensoriel de la Tanzanie. Les créateurs visant surtout à faire revivre la splendeur des pays et de la faune africaine. Le Baobab étant l’emblème de l’Afrique, la marque cherche à rappeler l’origine de celle-ci. Pour ce faire, ils priment la qualité et la minutie pour assurer la grandeur de leur création à travers le monde.

La conception de ces œuvres marque un très bon départ suivi d’une montée en flèche de leur notoriété artisanale. La marque belge fonde son succès sur le savoir-faire unique des grands artisans. Elle prend soin de ses choix et est pointilleux dans celui des matières premières à travailler et à couler à la main. Chaque pièce est revêtue d’un ruban noir en guise de signature de la marque et est déposée dans une boite sombre pour sa conservation.

Du plus petit composant au revêtement extérieur, ces bougies portent en elle un bout de la coutume, de la tradition et de la beauté de nombreux pays. A citer l’Allemagne qui produit la cire dans son intégralité et la Pologne qui est le producteur des verres, généralement les composants principaux des contenants.

Les collections Baobab

Deux collections distinguent la marque des autres fabricants de bougies de décoration. La marque Baobab propose des modèles différents, uniques et variés qui pourront parfaire chaque évènement et convenir aux attentes des consommateurs.

  • Visant l’unicité de chaque pièce, la marque décline les gammes au travers de la collection «All Seasons». Celle-ci est composée de onze couleurs et fragrances exclusives et magnifiquement distinctes. Parmi lesquelles on peut citer le rouge couleur de l’amour, le marron couleur de la terre, le jaune comme les rayons du soleil.
  • Par ailleurs, Baobab présente aussi la collection «Pearls» qui elle, évoque la beauté des gemmes du Pacifique existant depuis un demi-siècle. Captivant les consommateurs dans le monde, les designers invitent les consommateurs potentiels à redécouvrir les steppes de Russie, les voyages au confins de la Chine et les grandes pyramides égyptiennes à travers leurs œuvres. Jouant avec les couleurs et contrastes sauvages de la savane et de nombreux autres paysages, les bougies Baobab deviennent un mélange extraordinaire entre créativité et originalité.

Ses collections sont diversifiées. Elles se constituent tant bien de bougies de tailles moyennes que de grands modèles. Quelques-unes sont petites et en prennent la forme d’une vase et certaines ont une forme arrondie. L’utilisation de plusieurs nuances de couleurs fait toute sa qualité : principalement les mélanges de couleurs claires, avec d’autres qui sont sombres, le décalage de mauve au marron en passant par le gris, et même, les tons flashis. Et ce, selon la diversité des idées de paysages qui les inspirent.

Les collections Baobab

Les bougies Baobab : un accessoire de décoration

Baobab collection explore le monde à la recherche de parfaits designs pour aiguiser la curiosité des architectes d’intérieur comme les prestataires de décoration événementielle. La marque s’est forgée une immense réputation digne d’un roi auprès de ses consommateurs les plus prestigieux. Les grandes enceintes de Londres et Anvers comme les somptueux magasins du Flagship Store de Bruxelles.

Les bougies Baobab s’étendent aujourd’hui dans plus de cinq cent points de vente aux quatre coins du monde et sont en particulier recherchés, car elles sont uniques de leur mariage entre fragrance subtils et aspect naturel d’objet ornemental. Parmi les onze exemplaires existant dans sa collection, la marque Baobab a confectionné une réplique parfaite du gratte-ciel de la 55ème Avenue et de la 42ème, rue de Manhattan pendant une soirée au claire de lune New-yorkais.

Pour dire que les bougies dans de grands verres avec leurs aspects et leurs caricatures bien tracées peuvent vous faire découvrir les merveilles du monde extérieur. Il vous suffit tout simplement de bien les placer au coin du mur, au pied du bureau ou encore sur le milieu d’une commode. D’autant plus que la bougie peut remplacer la veilleuse dans la chambre des enfants apeurés du noire. Ce qui peut les aider à dormir et favoriser leur sommeil, ceci à l’appui de bons parfums à sentir.

Voir d'autres bougies :
We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply