Que faire si la flamme de notre bougie est toute petite

La plupart des gens qui utilisent fréquemment des bougies ont déjà le problème suivant au moins une fois. Il arrive parfois qu’on se retrouve devant une bougie dont la flamme est si petite qu’on arrive pas à faire fondre. Et bien dans cet article nous allons vous donner une astuce pour essayer de récupérer ces bougies et de vous éviter de péter les plombs.

Quelle est l’astuce à utiliser pour récupérer ce type de bougies ?

Pour ‘’sauver’’ ce genre de bougies, il faut aider leur mèche à brûler de la cire. Pour se faire, il faut se servir d’un morceau d’allumette en bois que vous placez à côté de la mèche. Ainsi le morceau d’allumette va lui-même se transformer en mèche et donc aider la vraie mèche de la bougie à se consumer normalement.

Que faire si cela ne fonctionne pas du premier coup ?

Et bien il arrive des cas où cela ne suffise pas à raviver la flamme de la bougie. Dans ces genres de situations, il faut généralement ajouter un second morceau d’allumette en face du premier. En faisant ça, dans la plupart des cas, la bougie devrait s’allumer normalement et vous obtiendrez une belle flamme.

Ainsi vous aurez enfin le plaisir d’allumer votre bougie sans que cette dernière ne forme un tunnel qui se consume mal.

En général après plusieurs tentatives d’allumage avec les morceaux d’allumettes, la flamme redevient normale.

Enfin nous attendons en commentaire vos avis sur cette astuce, que ceux qui l’ont déjà utilisé une fois nous le dise. Et que ceux qui l’ont testé après avoir lu cet article aussi nous le dise. On aimerait vraiment savoir si cela a fonctionné. Sinon dites non ce qui n’a pas marché et surtout rappeler dans votre commentaire comment vous avez procédé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *