Où acheter des bougies non toxiques ?

Ils existent des bougies de toutes sortes. On en trouve des parfumées, des toxiques ou des non toxiques. Les bougies sont pratiquement indispensables dans notre quotidien. Elles servent dans les foyers, les couvents, et même parfois les entreprises. Celles toxiques et non toxiques disposent  chacune, leurs avantages et inconvénients. Mais s’il faut choisir entre elles, le choix est plutôt évident. Cet article vient non seulement vous donner plus de détails sur les bougies non toxiques mais aussi, vous aide à trouver où acheter ces bougies.

C’est quoi une bougie toxique ?

Une bougie toxique est une bougie qui a les mêmes caractéristiques qu’une bougie classique, puisque la cire utilisée pour sa fabrication contient de la paraffine. La paraffine, plus connue sous le nom de cire minérale, est une matière obtenue grâce aux déchets du pétrole. Tous les produits provenant du pétrole dégagent des fumées toxiques une fois brulés. Les mèches de bougies sont aussi fabriquées avec ce produit. En plus de la mèche, lorsque la bougie elle-même s’ajoute, alors on obtient un mélange plutôt toxique.

Qu’est-ce qu’une bougie non toxique

Il faut d’abord reconnaitre qu’elles sont plus chères que les autres. Les bougies non-toxiques sont essentiellement constituées de produits non polluants comme : les mèches en coton, de la cire naturelle, du parfum non synthétique et bien d’autres.

Quelques bougies en cire

Panpuri

Les bougies panpuri sont les plus recommandées. Mais une bougie se démarque du lot, il s’agit de la Siamese Water qui est plus utilisé. Sa senteur vous fera oublier le prix colossal que vous avez dépensé pour l’avoir. Si vous aimez tout ce qui est naturel, envoutant, douce et surtout les odeurs fleuries, vous ne pouvez pas trouver mieux que les bougies Panpuri. Ces bougies sont toutes naturelles venant de la Thaïlande et en plus certifiées Bio. Vous pouvez vous procurez les bougies sur Amazon à 60 euros.

Nature et Découvertes

Il faut remarquer une chose, c’est que toutes les bougies d’ambiance ne sont pas tout à fait toxiques. Nature et Découverte vous offre des bougies non toxiques. La différence ici, c’est que leur mèche est faite en coton et en plus, leur cire est naturelle. Les parfums n’ont rien d’extraordinaire mais, ils sont très agréables. C’est le choix idéal pour ceux qui recherchent du simple. Vous pouvez les avoir à 13 euros dans les boutiques Nature et Découvertes.

Bougies Heart and Home Kontiki

Ces bougies sont très proches des fameuses bougies Yankee Candle. Elles sont très réussies et nombreuses sur le marché malgré le fait qu’elles ne bénéficient pas de plus de senteurs. Elles sont disponibles en format moyenne jar, grande jar et tartelette. Sa particularité est qu’elle est fabriquée à base de la cire de soja. Amazon propose ce produit, vous pouvez y faire un tour.

My jolie Candle

Ces bougies misent beaucoup sur le design. Elles sont particulièrement jolies et réalisées à base de la cire végétale. Aussi elles délivrent des odeurs pétillantes, on peut finalement les qualifier de jolis bijoux. C’est à vous de choisir le parfum qui vous convient. Ces bougies sont disponibles sur Amazon.

La belle mèche

Ces bougies non toxiques sont fabriquées en France et proposent plusieurs senteurs. Il en existe de toutes sortes, originales ou simples. L’une des plus remarquables bougies chez ‘’ La belle mèche ’’, c’est la bougie Concombre Melon d’eau. Cette dernière est ce qu’il vous faut pour l’été grâce à sa fraicheur. Vous pouvez l’acheter sur la boutique en ligne ‘’ la belle mèche ‘’ à 30 euros.

Les bougies de Charroux

Si vous êtes souvent sur les réseaux sociaux, c’est que ces bougies n’ont plus aucun secret pour vous. La composition de leurs cires reste un mystère mais elles sont très jolies et mises dans des pots de confiture. Il faut noter aussi que ces bougies disposent de la certification RAL, un label en Allemagne qui s’occupe de certifier les bougies de qualité. Même à vue d’œil, vous pouvez remarquer que ces bougies ne dégagent aucune fumée nocive. Lorsqu’on compare cette bougie aux autres de la même catégorie, celle-ci dispose d’un meilleur rapport qualité-prix. Allez dans les boutiques ‘’ les bougies de Charroux ‘’ et juste avec 10 euros vous pourrez acheter la grande bougie.

Andréas Paris

Ici les prix sont vraiment très élevés mais les senteurs sont plus travaillées. Les bougies Andrea Paris sont traitées par les meilleurs parfumeurs qui existent, histoire de proposer des bougies inégalables. Avec Andrea Paris, ce sont des produits totalement naturels coté mèche ou cire. La boutique en ligne Andréa Paris vous l’offre à 44 euros.

D’autres bougies aussi intéressantes

Durance : Fabriquée pour la plupart à base de cire naturelle, vous pouvez différencier les toxiques et les non toxiques grâce à un logo sur lequel est écrit ‘’ cire naturelle ‘’.

Organic COCOON

Bougie 100 pour cent artisanale, elles sont très jolies et sont appréciées à cause de leur senteur.

Comment fabriquer soi-même une bougie végétale ?

Beaucoup ne réfléchissent pas au fait de fabriquer eux-mêmes les bougies. Au lieu de prévoir de l’argent pour les bougies non toxiques à chaque fin du mois, pensez plutôt à en fabriquer vous-même avec de la cire végétale. Grâce à quelques conseils et astuces, ces bougies vous seront très faciles à réaliser.

Les bons plans bougies parfumées

Aujourd’hui, ils existent des bons de réductions sur presque tout article sur internet. Sur la boutique en ligne ‘’ Beauté Privée ‘’, les bougies Panpuri et Andrea Paris proposent des produits à un prix réduit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *