Bougies parfumées : une invitation à la détente

Pour avoir une ambiance délicate dans votre maison et vous détendre, les bougies parfumées sont des outils à ne pas négliger. De plus pour votre plus grand plaisir, les bougies ont différents parfums dont les ceux végétaux, fleuris, gourmands ou frais qui s’empareront facilement de l’intérieur de votre maison.

Les bougies parfumées : la promesse d’un voyage olfactif

Pour créer une atmosphère dont vous avez vraiment envie, la meilleure option est d’allumer une bougie parfumée. Pour se mettre dans l’atmosphère d’être au cœur de l’été dans votre maison de vacance, quelques notes d’agrumes serait l’idéal. En outre, la cannelle vous mettra dans un esprit de Noël accompagné de ses merveilleuses veillées. Voulez-vous une atmosphère chargée d’émotions et de souvenirs ? Alors, préconisez des notes de vanille, de verveine ou de figuier.

Pour permettre à votre corps de se détendre après une longue journée de travail, il serait judicieux de mettre en place un rituel qui consiste à allumer une bougie parfumée. Les bougies parfumées constituent une véritable transition entre une journée chargée de travail et un bon début de soirée avec leur parfum, leur lumière qui rendent l’atmosphère très agréable.

Prochainement au lieu d’apporter pour votre prochain rendez-vous, des fleurs, il serait désormais judicieux d’y amener une bougie parfumée. En plus, il faut noter que les contenant de ces bougies parfumées sont beaucoup plus travaillés par les fabricants et qu’ils peuvent être de véritables objets de décoration.

Des bougies bonnes pour vous et pour la planète

Si vous vous demandez si ces bougies ne seront pas une menace pour votre santé, ne vous inquiétez pas puisque, ces bougies parfumées sont 100 % naturelles. Elles sont fabriquées à base de cires et de beurres d’origine végétale avec des mèches en coton. Il convient aussi de noter qu’elles sont façonnées et coulées à la main et qu’elles ne contiennent pas de paraffine, pas de dérivés minéraux ni d’additifs ou de colorants.

Bien choisir votre bougie d’intérieur

Il existe une large palette de bougies parfumées, donc, vous avez la possibilité de les choisir selon vos goûts. Les notes de lavande, de fleur d’oranger ou de figuier, vous permettront de vous détendre et les notes florales telles que le lilas blanc ou le muguet, vous permettront d’avoir une ambiance aussi bien délicate que raffinée. Il est aussi possible d’attribuer une senteur particulière à certaines pièces et vous pouvez par exemple opter pour des notes d’orchidée dans la salle de bain et des notes de cèdre pour l’entrée.

Il est fortement recommandé de ne pas laisser les bougies parfumées allumer pendant plus de deux heures d’affilée quel que soit l’endroit où vous les avez mises. Il faut aussi garder à l’esprit de couper un peu la mèche après les utilisations afin d’éviter les flammes beaucoup trop grandes. En effet, 0,5 à 1 cm est la longueur idéale et il faut constamment surveiller les bougies une fois qu’elles sont allumées.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *