Bougies parfumées

Les bougies parfumées, très appréciées aujourd’hui, sont celles qui contiennent des huiles essentielles pour libérer des arômes. Ils combinent les caractéristiques typiques des bougies (décoration, relaxation, chromothérapie, etc.) avec les bienfaits de l’aromathérapie, une technique très ancienne à visée curative et médicinale si en vogue aujourd’hui pour ses effets sur notre corps, améliorant avant tout notre humeur. Chez Granvelada.com nous vous enseignons comment faire des bougies parfumées et nous vous offrons le matériel dont vous avez besoin pour cela.

Les huiles essentielles, qui sont extraites des feuilles, des racines, des fleurs et des fruits, sont également utilisées pour leurs propriétés bénéfiques pour créer une atmosphère en les brûlant dans des récipients spéciaux appelés brûleurs, pour donner des massages relaxants ou thérapeutiques en les diluant dans une huile de base, et pour verser quelques gouttes dans l’eau pour prendre un bain ou se faire les pieds.

Les bienfaits des bougies en fonction de leurs huiles essentielles:

Il y a autant d’arômes qu’il y a d’huiles essentielles, et chacune a ses propriétés propres. Ci-dessous nous en parlons, mais si vous cliquez ici, vous pouvez voir la grande variété que nous offrons sur Granvelada.com afin que vous puissiez choisir celui que vous aimez quand vous faites vos bougies:

Basilic: possède des qualités antiseptiques et antibactériennes, ce qui en fait un excellent désinfectant pour l’environnement. Elle est tonifiante, revitalisante, décontractante, aide à concentrer et à repousser les moustiques.

Cannelle: est un stimulant naturel et aphrodisiaque, active la circulation et est utilisé pour réduire le stress et la fatigue.

Eucalyptus: est un bon désinfectant et rafraîchissant des environnements et favorise la concentration. Il est très bénéfique pour les personnes souffrant de problèmes respiratoires ou dépressifs, prévient et combat les rhumes et les états grippaux et est balsamique, donc il aide à dormir.

Lavande: un des arômes les plus relaxants et apaisants. Combat l’anxiété et le stress, aide les enfants et les adultes à dormir et calme les tachycardies et les vertiges.

Citron: améliore la clarté mentale et soulage la fatigue et la dépression. Rafraîchit les pièces, renforce le système immunitaire et repousse les insectes comme le basilic et la citronnelle.

Romarin: une des huiles essentielles les plus complètes et essentielles. C’est la plante de la Joie et de la vitalité: revitalise, combat la fatigue physique et mentale, améliore la mémoire…

Bois de santal: antiseptique des voies pulmonaires, soulage les problèmes respiratoires tels que la bronchite ou l’asthme. Il est sédatif, antidépresseur et réduit l’anxiété.

Thym: est un grand désinfectant d’environnements et ravive la mémoire et l’intelligence. Il est recommandé en cas d’épuisement mental ou de stress pour être un stimulant fantastique.

Vanille: avec un grand désodorisant puissant, est doux et apaisant. Son parfum sensuel attire à la fois les hommes et les femmes, comme la cannelle est un grand aphrodisiaque.

Élimine l’irritabilité et la détresse.

Le meilleur moment pour utiliser des bougies parfumées:

Les bougies en général, et plus dans le cas des bougies parfumées, nous aident à nous détendre et à rendre l’atmosphère où nous sommes plus accueillante. Le feu, tant qu’il n’est pas une situation de danger, a eu dès l’antiquité la capacité de nous captiver en nous asseyant pour le regarder, nous isolant de tout ce qui nous entoure. Si l’on ajoute à cette sensation les senteurs des bougies parfumées et la faible lumière des flammes, la détente est beaucoup plus grande.

C’est pourquoi les bougies parfumées ont tendance à s’allumer dans les situations où l’on a besoin d’un moment de tranquillité et d’isolement, il est conseillé d’éteindre les lumières : après une dure journée de travail, partager un bon dîner avec un couple ou des amis, nous offrir un bain relaxant accompagné de musique douce, lire ou regarder la télévision avant de se coucher… Le moment idéal est pour toi, parfois selon ton humeur.

Comment sont fabriquées les bougies parfumées

Faire vos propres bougies parfumées à la maison est très simple, comme vous le verrez. Matériaux pour faire vos bougies parfumées et vous trouverez dans Granvelada.com (si vous cliquez sur eux, vous pouvez voir leurs caractéristiques, formats et prix, et dans le tutoriel vidéo nous vous indiquons les quantités requises) :

  • Cire de bougie en verre.
  • Huiles essentielles.
  • Teinture pour bougies parfumées.
  • Bougeoirs pour bougies parfumées.
  • Mèches pour bougies parfumées.

De plus, vous aurez besoin des outils suivants:

2 casseroles pour chauffer la cire (une petite et une grande).

  • Remuer la cuillère.
  • Stick pour tenir le fusible.
  • Les étapes de fabrication de vos bougies parfumées :
  • Prenez un morceau de mèche et attachez-le au centre du bâton. Faites basculer le bâtonnet sur l’embouchure de la tasse, de sorte que la mèche soit suspendue à son fond ; vous connaîtrez ainsi la mesure exacte de la mèche dont vous aurez besoin.
  • Mettez la cire et le colorant que vous avez choisi dans la petite casserole et mettez-la au bain-marie dans la grande casserole pour qu’elle fonde.
  • Une fois la cire fondue, verser l’huile essentielle ou le mélange que vous avez choisi et remuer avec une cuillère.
  • Avec la même cuillère, introduire une petite quantité du mélange dans le fond du verre pour sceller la mèche. Garder le bâton couché sur la bouche du verre.
  • Remplir le verre avec le mélange liquide et laisser refroidir pendant 4 heures.
  • Une fois le mélange solidifié, coupez la partie de la mèche qui est attachée au bâtonnet et enlevez-la – votre bougie parfumée est prête à l’emploi ! Profitez-en bien.

Et une recommandation pour rendre l’arôme de votre bougie plus intense et durable : ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle ou un mélange de celles-ci à la base de la mèche. De cette façon, la surface de la voile sera imprégnée et au fur et à mesure qu’elle fondra, vous la contrôlerez.

Nous espérons que vous avez aimé le message d’aujourd’hui. N’oubliez pas qu’à Granvelada.com vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour faire chez vous tout type de bougies, savons, crèmes, parfums, désodorisants… Nous vous recommandons de vous abonner à nos chaînes sur les réseaux sociaux : facebook, twitter, google+, pinterest et bien sûr la chaîne Youtube, à la prochaine fois!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *