Aujourd’hui, nous vous expliquons comment parfumer les bougies pour que vous puissiez les personnaliser avec l’arôme que vous aimez. Vous allez aussi découvrir comment parfumer une bougie naturellement. Une fois qu’elles sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à les allumer, vous détendre et profiter de l’odeur agréable qu’elles dégagent, et à noter toutes les astuces que nous avons pour vous!
Vous verrez que le parfum des bougies est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Vous pouvez utiliser des essences, des contretypes de parfums ou des huiles essentielles, selon vos préférences ! L’avantage de le faire à la main, c’est que vous pouvez y ajouter votre odeur préférée : fleurs, fruits, épices, arômes sucrés… Vous choisissez!
Les deux types de parfums pour parfumer des bougies
1️⃣ | Fragrances pour bougies |
2️⃣ | Huiles essentielles pour bougies |
Comment aromatiser une bougie ?
Pour aromatiser les bougies le truc est que la paraffine est très chaude, environ 80 º C. Ainsi, l’essence se dissout parfaitement et l’arôme est totalement intégré. C’est-à-dire, il faut mettre à fondre la cire ou la paraffine dans une casserole à feu doux et quand elle est liquide et très chaude l’arôme est ajouté.
Le montant? C’est une question de goût. Si vous voulez faire une bougie décorative avec un parfum subtil, la dose recommandée varie de 3 à 5%. Si vous préférez l’aromatique, il peut être porté à 10%. Grâce à son pourcentage élevé d’essence, la cire ramollit et fond donc plus rapidement. Pour cette raison, nous vous recommandons de les faire dans un verre ou d’ajouter un additif à la paraffine pour aider à fixer le parfum et augmenter la stabilité de la bougie.
En suivant ces petits conseils, vous verrez à quel point il est facile de parfumer des bougies. Il ne vous faudra pas longtemps pour les réaliser à la maison de façon artisanale et vous obtiendrez un produit totalement personnalisé. A Gran Velada, vous trouverez tous les matériaux nécessaires à leur fabrication.
Essences pour bougies
Pour la fabrication de bougies parfumées, vous pouvez utiliser : des contretypes de parfums, des huiles essentielles naturelles ou des essences de bougies. Avec l’une ou l’autre de ces trois options, vous rendrez l’odeur de vos créations maison plus agréable et vous voulez connaître les différences entre elles ? Les voilà qui s’en vont :
Les essences de bougies sont des parfums concentrés qu’il suffit de diluer dans de la paraffine liquide. Les arômes sont très disparates : fruités, floraux, sucrés, agrumes, épicés… Avec eux, parfumer des bougies est très simple et le meilleur de tous est qu’il existe une grande variété d’arômes.
L’avantage des huiles essentielles est qu’elles sont d’origine naturelle. Les arômes sont plus limités, mais avec eux, vous pouvez profiter des bienfaits de l’aromathérapie à travers des bougies.
Enfin, les contretypes de parfums sont des arômes qui ont une odeur semblable à celle des colonies commerciales bien connues, c’est-à-dire qu’ils sont en consonance olfactive avec des parfums que nous reconnaissons tous. L’utilisation de ces parfums pour parfumer les bougies les fera sentir comme votre parfum préféré.
Bougies parfumées
Les bougies parfumées sont un délice pour les sens. De plus, plusieurs études ont prouvé leur capacité à améliorer l’humeur. Nous aimons tous l’idée d’allumer des bougies parfumées et de se détendre dans cette atmosphère chaleureuse et paisible. Sa lumière tamisée et son parfum contribuent à créer un havre de paix, idéal pour dire adieu aux tensions accumulées.
[bzkshopping keyword= »bougie parfumée bio » count= »4″ template= »grid » merchants= »amazon »]
Selon l’arôme que vous choisissez, vous obtiendrez certaines sensations ou d’autres. Par exemple, l’odeur du citron réduit l’anxiété et l’odeur du jasmin est relaxante. De son côté, l’eucalyptus favorise la concentration et les arômes d’agrumes aident à rafraîchir l’environnement.
L’odeur de cannelle est un stimulant naturel, idéal pour profiter d’une journée de détente avec votre partenaire. Pour sa part, l’arôme du jasmin aide à s’endormir, c’est pourquoi il est idéal pour allumer des bougies avant d’aller au lit, il est difficile de choisir un seul arôme!
Si vous voulez voir des exemples sur la façon de parfumer des bougies, dans les tutoriels de nos blogs, vous pouvez voir comme c’est facile!
Parfumer une bougie : Conseils et astuces pour créer une bougie parfaitement parfumée
La création d’une bougie parfumée est une expérience enrichissante, mais elle peut aussi être un peu difficile au début. L’un des plus grands défis est de savoir comment parfumer une bougie. Les bonnes senteurs peuvent transformer l’ambiance de n’importe quelle pièce, et sont particulièrement utiles pendant les mois les plus froids de l’année. Il n’est pas forcément difficile de savoir comment parfumer une bougie – nous avons rassemblé quelques conseils utiles pour vous aider à démarrer. Des différents types d’huiles parfumées à l’utilisation des huiles essentielles, lisez ce qui suit pour en savoir plus sur la création de la bougie parfumée parfaite.
Comment parfumer une bougie sans huiles essentielles ?
C’est la façon la plus élémentaire de parfumer une bougie. Après tout, vous ne pouvez pas faire une bougie parfumée à la rose sans roses ! Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour créer une bougie parfumée sans aucune huile essentielle.
-Fabriquez vos propres moules – Vous pouvez créer vos propres bougies décoratives en utilisant un récipient alimentaire ou les moules des bougies achetées en magasin. C’est un excellent moyen de créer des bougies parfumées uniques. Par exemple, vous pouvez utiliser un bac à glace pour une bougie parfumée au bonhomme de neige ou un bocal pour une bougie parfumée à la vanille. Non seulement vous économiserez de l’argent sur les bougies achetées en magasin, mais ces bougies uniques sentiront bien meilleur que les bougies achetées en magasin.
-Utilisez de la cire parfumée aux huiles essentielles – Vous pouvez facilement trouver de la cire parfumée aux huiles essentielles en ligne ou dans les magasins qui vendent des bougies. C’est un excellent moyen de créer une cire parfumée sans huiles essentielles. Il suffit de faire fondre la cire, d’ajouter le parfum souhaité et le tour est joué. Vous pouvez également fabriquer de petits cubes de cire parfumée et les enfoncer dans le fond des bougies que vous voulez parfumer.
-Utilisez des huiles parfumées pour parfumer la cire – Vous pouvez utiliser des huiles parfumées pour parfumer la cire avant de la mettre dans les moules. Il suffit de mélanger les huiles parfumées à la cire fondue, de laisser reposer pendant quelques heures, puis de verser la cire dans les bougies. C’est une excellente option si vous n’avez pas accès à de la cire parfumée ou si vous ne voulez pas acheter de cire parfumée.
Quelle huile essentielle pour une bougie faite maison ?
Maintenant que vous savez comment parfumer une bougie, il est temps de décider quelle huile essentielle utiliser. Il existe tellement de parfums différents qu’il peut être difficile de décider lequel utiliser. Avant de commencer à ajouter des huiles à vos bougies maison, voici quelques éléments à prendre en compte.
– La durée de la senteur – Il s’agit d’un facteur important dans le choix de la senteur à utiliser. Vous devez choisir un parfum qui durera au moins quelques jours. Si vous recherchez un parfum plus subtil, vous pouvez également opter pour un parfum qui dure jusqu’à un mois.
– La quantité de cire dont vous disposez – Ce point est important car vous devez utiliser la bonne quantité de cire parfumée pour vos bougies. Si vous avez des bougies achetées en magasin, vous pouvez utiliser une grande quantité de cire parfumée pour les parfumer. Si vous fabriquez vos propres bougies, vous pouvez utiliser moins de cire parfumée pour obtenir le parfum souhaité.
– L’atmosphère dans laquelle les bougies parfumées seront placées – Il s’agit notamment de la température de la pièce et du temps pendant lequel le parfum restera dans la pièce. Par exemple, un parfum destiné à vous détendre sera plus efficace dans une pièce chaude et confortable, tandis qu’un parfum destiné à vous remonter le moral sera plus efficace dans une pièce plus froide.
– L’ambiance que vous souhaitez créer – Il s’agit d’un facteur important dans le choix du parfum à utiliser. Vous devez choisir un parfum qui correspond à l’ambiance que vous voulez créer. Par exemple, si vous faites une bougie d’anniversaire pour votre mère, vous pouvez choisir un parfum plus stimulant.
Comment parfumer une bougie ?
Les parfums les plus populaires pour les bougies sont la vanille, la crème au beurre à la vanille et le sucre doux. La vanille est un choix classique pour une bougie blanche, car c’est un parfum à la fois réconfortant et chaleureux. Une bougie à la vanille dans votre chambre à coucher peut vous aider à vous endormir, tout en gardant un sentiment de sécurité et de chaleur dans l’espace.
Si vous souhaitez parfumer une bougie mais ne savez pas par où commencer, l’utilisation de l’une de nos senteurs recommandées est un excellent point de départ. Il existe également une grande variété d’huiles et de parfums que vous pouvez utiliser pour parfumer une bougie. Vous les trouverez dans les épiceries et ils sont relativement bon marché.
Différents types de cire pour faire des bougies parfumées
Bien qu’il existe une variété d’huiles et de parfums que vous pouvez utiliser pour parfumer une bougie, il est préférable de commencer par la mèche. La mèche est la partie de la bougie qui fond et libère le parfum. La cire existe en différentes couleurs et consistances, mais la meilleure cire pour les bougies parfumées est la cire de paraffine. La cire de paraffine est fabriquée à partir de pétrole et est translucide. C’est également une bonne option pour fabriquer une bougie blanche.
Il existe deux autres types de cire que vous pouvez utiliser pour les bougies parfumées : la cire de soja et la cire d’abeille. La cire de soja est fabriquée à partir de graines de soja, qui contiennent une huile microcristalline utilisée pour parfumer les bougies. Les bougies en cire d’abeille sont parfumées au miel, tout en étant légèrement jaunes. Ces deux types de cire ont également des températures de fusion différentes, ce qui peut rendre difficile le parfumage de la cire. Elles sont également plus chères que les autres types de cire, et ne sont donc pas idéales pour les débutants.
Quel parfum pour faire vos bougies
Nos huiles et parfums recommandés sont parfaits pour fabriquer des bougies parfumées, ce qui fait des bougies parfumées une excellente idée de cadeau. Une bougie avec un parfum pomme cannelle est parfaite pour l’automne, tandis qu’une bougie parfumée à la rose est un choix idéal pour la Saint-Valentin. En associant le bon parfum au bon moment de l’année, vous pouvez transformer l’ambiance de n’importe quelle pièce.
Si vous souhaitez créer vos propres bougies parfumées, il y a quelques éléments à prendre en compte. Le type d’huile que vous utilisez est un facteur important de la senteur que vous créez. Les huiles elles-mêmes ont des niveaux de puissance parfumée différents et chaque bougie aura un niveau de puissance spécifique. Les huiles que nous recommandons ont été soigneusement sélectionnées pour que chaque bougie dégage un parfum parfait.
Vous pouvez également ajouter une touche d’huile essentielle à une bougie pour lui donner un parfum naturel. Une huile essentielle peut être ajoutée à une bougie à l’aide d’un compte-gouttes, ce qui représente un peu plus de travail que l’utilisation d’une huile recommandée.
Comment parfumer une bougie naturellement ?
Il existe plusieurs façons de parfumer une bougie, de l’utilisation d’une huile parfumée à celle d’un parfum. Nos huiles et parfums recommandés sont conçus pour vous aider à créer la bougie parfumée parfaite.
– Ajoutez quelques gouttes d’huile parfumée dans un bol propre et remplissez-le d’eau chaude. Remuez l’eau et ajoutez de l’eau si nécessaire jusqu’à ce que le bol soit à moitié plein. Plongez la mèche dans le bol et laissez-la absorber l’eau parfumée. Pendant que l’eau parfumée est sur la mèche, appuyez la mèche sur un bloc de cire et laissez l’excès d’eau s’égoutter dans le bloc de cire. Retirez la boule de coton du pot et ajoutez quelques gouttes supplémentaires d’huile parfumée à la boule de coton. La boule de coton doit avoir la taille d’une pilule. Placez la boule de coton dans le bocal d’huile essentielle. Placez la boule de coton dans le bocal et laissez-la reposer pendant quelques jours. Une fois que la boule de coton s’est imprégnée du parfum, retirez-la du pot et placez la mèche sur la boule de coton.
– Une autre façon de parfumer une bougie naturellement est de créer un parfum à l’aide d’un diffuseur.
Utilisez deux bols propres et remplissez l’un d’eau chaude et l’autre de vinaigre blanc. Ajoutez quelques gouttes de l’huile parfumée que vous recommandez dans un bol et ajoutez 5 à 8 gouttes d’huile essentielle dans l’autre bol. Placez une goutte d’huile essentielle dans le bol d’eau et déposez quelques gouttes d’huile essentielle dans le bol de vinaigre. Placez une goutte d’huile parfumée dans le bol d’eau et une goutte d’huile essentielle dans le bol de vinaigre. Laissez reposer les bols pendant quelques heures avant de placer la mèche dans l’un des bols. L’eau parfumée va réagir avec la goutte d’huile essentielle dans le bol, créant ainsi votre parfum parfait.
Quel parfum pour parfumer les bougies
Le type de parfum que vous utilisez pour une bougie est important. Il existe une grande variété de parfums que vous pouvez utiliser, des parfums alimentaires aux parfums de lessive.
Les parfums alimentaires sont parfaits pour réaliser des bougies parfumées de type pot-pourri. Avant de choisir une senteur alimentaire, pensez à vos aliments préférés.
Les senteurs pour le linge sont parfaites pour donner une odeur de fraîcheur à votre maison. Pensez aux senteurs que vous utilisez souvent dans votre linge et choisissez-en une.
Les senteurs florales sont populaires au printemps. Vous pouvez associer une senteur florale à une simple composition florale ou créer une composition plus complexe avec une variété de fleurs.
Quelle cire choisir pour vos bougies parfumées ?
Il existe plusieurs types de cire qui conviennent parfaitement à la fabrication de bougies parfumées. Les options les plus populaires sont le soja, la paraffine et la cire d’abeille. Ces trois types de cire sont translucides et dégagent une bonne odeur.
– La cire de soja est un bon choix pour les débutants. Elle est fabriquée à partir de graines de soja, qui dégagent un parfum naturel. La cire de soja fond à basse température, ce qui la rend sûre pour les débutants.
– La cire de paraffine est une bonne option pour les débutants. Elle est translucide, fond à basse température et n’est pas trop chère. Elle est également disponible dans une grande variété de couleurs, ce qui vous permet de créer des bougies avec différents types de parfums.
– La cire d’abeille est une cire chère et peut être difficile à travailler. Sa température de fusion est également plus élevée que celle des autres cires, ce qui peut rendre difficile la création de parfums.
Super article et tous ces choix de parfums de bougies parfumées.