Comment parfumer les bougies?

Aujourd’hui, nous vous expliquons comment parfumer les bougies pour que vous puissiez les personnaliser avec l’arôme que vous aimez. Une fois qu’elles sont prêtes, il ne vous reste plus qu’à les allumer, vous détendre et profiter de l’odeur agréable qu’elles dégagent, et à noter toutes les astuces que nous avons pour vous!

Vous verrez que le parfum des bougies est beaucoup plus simple qu’il n’y paraît. Vous pouvez utiliser des essences, des contretypes de parfums ou des huiles essentielles, selon vos préférences ! L’avantage de le faire à la main, c’est que vous pouvez y ajouter votre odeur préférée : fleurs, fruits, épices, arômes sucrés… Vous choisissez!

Bougies aromatisées

Pour aromatiser les bougies le truc est que la paraffine est très chaude, environ 80 º C. Ainsi, l’essence se dissout parfaitement et l’arôme est totalement intégré. C’est-à-dire, il faut mettre à fondre la cire ou la paraffine dans une casserole à feu doux et quand elle est liquide et très chaude l’arôme est ajouté.

Le montant? C’est une question de goût. Si vous voulez faire une bougie décorative avec un parfum subtil, la dose recommandée varie de 3 à 5%. Si vous préférez l’aromatique, il peut être porté à 10%. Grâce à son pourcentage élevé d’essence, la cire ramollit et fond donc plus rapidement. Pour cette raison, nous vous recommandons de les faire dans un verre ou d’ajouter un additif à la paraffine pour aider à fixer le parfum et augmenter la stabilité de la bougie.

En suivant ces petits conseils, vous verrez à quel point il est facile de parfumer des bougies. Il ne vous faudra pas longtemps pour les réaliser à la maison de façon artisanale et vous obtiendrez un produit totalement personnalisé. A Gran Velada, vous trouverez tous les matériaux nécessaires à leur fabrication.

Essences pour bougies

Pour la fabrication de bougies parfumées, vous pouvez utiliser : des contretypes de parfums, des huiles essentielles naturelles ou des essences de bougies. Avec l’une ou l’autre de ces trois options, vous rendrez l’odeur de vos créations maison plus agréable et vous voulez connaître les différences entre elles ? Les voilà qui s’en vont :

Les essences de bougies sont des parfums concentrés qu’il suffit de diluer dans de la paraffine liquide. Les arômes sont très disparates : fruités, floraux, sucrés, agrumes, épicés… Avec eux, parfumer des bougies est très simple et le meilleur de tous est qu’il existe une grande variété d’arômes.

L’avantage des huiles essentielles est qu’elles sont d’origine naturelle. Les arômes sont plus limités, mais avec eux, vous pouvez profiter des bienfaits de l’aromathérapie à travers des bougies.

Enfin, les contretypes de parfums sont des arômes qui ont une odeur semblable à celle des colonies commerciales bien connues, c’est-à-dire qu’ils sont en consonance olfactive avec des parfums que nous reconnaissons tous. L’utilisation de ces parfums pour parfumer les bougies les fera sentir comme votre parfum préféré.

Bougies parfumées

Les bougies parfumées sont un délice pour les sens. De plus, plusieurs études ont prouvé leur capacité à améliorer l’humeur. Nous aimons tous l’idée d’allumer des bougies parfumées et de se détendre dans cette atmosphère chaleureuse et paisible. Sa lumière tamisée et son parfum contribuent à créer un havre de paix, idéal pour dire adieu aux tensions accumulées.

Selon l’arôme que vous choisissez, vous obtiendrez certaines sensations ou d’autres. Par exemple, l’odeur du citron réduit l’anxiété et l’odeur du jasmin est relaxante. De son côté, l’eucalyptus favorise la concentration et les arômes d’agrumes aident à rafraîchir l’environnement.

L’odeur de cannelle est un stimulant naturel, idéal pour profiter d’une journée de détente avec votre partenaire. Pour sa part, l’arôme du jasmin aide à s’endormir, c’est pourquoi il est idéal pour allumer des bougies avant d’aller au lit, il est difficile de choisir un seul arôme!

Si vous voulez voir des exemples sur la façon de parfumer des bougies, dans les tutoriels de nos blogs, vous pouvez voir comme c’est facile!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *